Rallumage du pc et ventirad

Nimrukun Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment enlever la pile de ma carte mère pour la remettre et depuis mon pc se rallume automatiquement après que je l'éteigne via le menu démarrer.
Deuxièmement j'ai acheté un ventirad pour mon PC mais il ne tourne pas assez vite, l'ordinateur m'affiche un message d'erreur à l'affichage : CPU-fan error, donc je regarde dans le menu d'Asus qui me dit que le ventirad, en turbo tourne à 500/600 alors que mes autres ventilateurs tournent à 900.

Voici ma config :
Proc : Intel Core i5 4670K
CM : Asus Z87-A C2
CG : Asus GeForce GTX 760 OC 2 Go
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2X4 PC15000 Sniper CAS 9
Alim : Antec HCG 520W
SSD : Kingston SSDNOW KC300 180 Go
DD : Western Digital WD Blue 3,5 SATA III Gb/s 1 To
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces deux problèmes ?
A voir également:

4 réponses

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

ton souci de redémarrage ne vient pas du bios mais
mais de l alimentation dans le panneaux de configuration
va dans option d alimentation
choisir l action du bouton et remet en normale

pour ton ventirade ,si il et pas brancher sur ta CM
il devrais tourner a font tous le temps
par contre si brancher sur la CM
ces elle qui gère les besoin ,,,,,

1
Nimrukun Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse rapide.
Concernant l'action du bouton de l'alimentation je n'ai pas normal j'ai soit :
- ne rien faire
- mettre en vieille
- mettre en vieille prolongée
- arrêter

Le bouton était sur arrêter, es-ce cela que tu considères comme "normal" ?

Concernant le ventirad il est branché sur la CM, ce qui veut dire que selon toi au démarrage elle n'a pas besoin qu'il tourne vite, mais si je joue à un jeu qui demande de grosses performances elle le ferait tourner plus vite ?
Parce-que c'est étrange que le pc me dise : CPU-fan error.

EDIT : Nouveau "symptome" à l'instant l'ordinateur a essayé de se redémarrer mais il a arrêter d'un coup. J'ai donc essayé d'appuyer de l'éteindre en restant appuyé 10 secondes sur le bouton, allumer, puis réallumer l'alimentation et quand j'ai essayé de le démarrer il fait la même chose il a essayé de démarrer, a arrêter puis à démarrer.

Cordialement.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

du coup ça serais plus l alimentation du pc, je pense qui pose problème
a vérifier
si tu peut en trouver une autre
0
Nimrukun Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer avec une autre alimentation mais le problème persiste.
Mais pour l'action du bouton tu me disais de mettre normal, vu que je ne l'ai pas je dois le mettre sur quel mode ?
0

il faut mettre quand j appui sur le bouton d alimentation , arrêter
0
Nimrukun

Le bouton est bien sur arrêter mais rien n'y fait il se rallume tout de même, j'ai tenté une restauration du système sur une date assez ancienne mais rien non plus.
D'autres idées ?
0

Dans le BIOS essaye de passe Wake on Lid Open de Enabled à Disabled.
0
Nimrukun

Tu pourrais apporter plus de précision, car je ne trouve pas cette option dans le BIOS, j'ai plusieurs onglets que voici :
Général, AI Tweaker, Avancé, matérielle et Démarrage
Pourrais-tu essayer de me dire dans lequel pourrait se trouver cette option ?
0

0
Nimrukun

J'ai remis les paramètres par défaut de ma carte mère et rien n'y change donc je pense que le problème est matériel.
0

oui je pense que tu a raison
vois dans chaque matérielles (propriété)
et vois si il y a une option pour prendre le contrôle par Windows
0