Aide pour compréhension "configurations minimum" pour jeu PC

Fermé
Black & White - Modifié par Black & White le 15/03/2014 à 00:36
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 15 mars 2014 à 20:39
Bonsoir, j'ai acheté ce jour le jeu "TITANFALL" sur PC . Je l'ai installé et j'y ai joué quelques minutes. Mais voilà, Je suis victime de chutes de FPS (les images par seconde) rendant le jeu très compliqué à utilisé (en plus je suis novice sur PC alors, un jeu fluide m'aiderai beaucoup). Malheuresement, je ne connais pas grand chose en informatique...

Pourriez vous me dire si mon ordi peut réellement faire tourner le jeu (dans une qualité acceptable graphiquement) avec une fluidité au rendez-vous. Et pourriez vous m'aider à comprendre comment comparer les config

Mes configs:

-Windows 7
- Processeur : Intel Core I5-2410M CPU 2.30 GHz
-4 Go de Ram
-Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 525M avec 27766 MB de mémoire

Configs minimum requises

-Windows 7/8/vista
-Processeur: AMD Athlon X2 à 2.8GHz/ Intel Core 2 duo à 2.4GHz
-4Go de Ram
-Carte Graphique : AMD Radeon HD 4770 avec 51Mo de Ram/ NVIDIA GeForce 8800GT avec 512 Mo de Ram ou plus.
A voir également:

2 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
15 mars 2014 à 00:53
Bonjour,
"Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 525M avec 27766 MB de mémoire"
=> 27Gb de mémoire vidéo ???
Je suppose qu'il s'agit d'un pc portable (au vu des références carte graphique/processeur), essaye de le mettre en "performances élevées", ça peut te faire gagner en fluidité. (clic droit sur l'icône de batterie et "options d'alimentation").
0
Black & White
15 mars 2014 à 01:02
Bonsoir , un grand merci de votre réponse ! Effectivement j'ai fait une faute de frappe ! Il s' agit bien de 2766 MB de mémoire ! Désolé ^^

Concernant votre astuce, je l'essayerai des demain ! Je vous tiens au courant. Merci et bonsoir à vous !
0
Black & White
15 mars 2014 à 12:02
Bonjour, Malheureusement, votre conseil n'empêche pas la chute flagrante des FPS lorsque je joue en qualité moyenne sur le jeu :/ Je commence à douter des capacités de mon PC à faire tourner ce jeu :/
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
15 mars 2014 à 20:39
Niveau carte graphique, on est vraiment très (trop) proche de la config minimale, sachant que la config minimale est censée pouvoir faire tourner le jeu aux graphismes les plus bas.
Quelques astuces pour gagner en fluidité :
- baisser les graphismes (mais après c'est pas beau...)
- mettre à jour les drivers de la carte graphique (ça peut faire gagner quelques FPS)
- baisser la résolution du jeu (tout est un peu plus gros mais gros gains de performances la plupart du temps)
0