Mon PC s'allume et redémarre aussi tôt et recommence en boucle

Fermé
destrey7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 14 mars 2014 à 20:01
destrey7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 15 mars 2014 à 09:02
Message au démarage de mon PC '';( Votre PC a rencontré un problème nous allons le redémarrer ,nous collectons simplement les informations relative à l'erreur puis nous allons redémarerez votre PC(%)'' Voila après que se soit arrivé a 100% il redémarre et me remet se message d'erreur aidez-moi svp il est quasiment neuf.
Configuration(si sa peut aider) : Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GTX 760M
4Go de Ram
Windows 8
(Mon PC à été acheté il y a 70 jours environ doit-je d'abord fair fonctionne la garantie?)
A voir également:

3 réponses

Xetronn Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 1
14 mars 2014 à 20:10
Oui, je pense que faire fonctionner la garantie est la meilleure solution car il ne faut pas essayer de modifier quoi que ce soit sur l'ordi car si ça ne fonctionne toujours pas ta garanti ne sera plus valable :)

Cordialement, Xetronn
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 670
Modifié par nadellen le 14/03/2014 à 20:25
bonjour
pc garanti
licence oem..
donc oui! appel sav et surtout ne cherchez pas a bricoler
eux vous diront comment reparer s c'est possible a distance, ou vous prendront le pc en charge
mais attention, la garantie ne couvre pas une "mauvaise utilisation"
vous risquez donc de devoir payer quelque chose

j'explique:
si a la reception ca fonctionnait, c'est surement a cause de vous que ca ne marche plus
soit vous avez installe un logiciel qui ne va pas, ou un pilote
soit vous avez supprime des fichiers, , des programmes, avec un logiciel MAL CONFIGURE
ca arrive souvent avec ccleaner au hazard mais il en existe des bien pires
soit vous avez tripote la base de registre ou le bios (liste ou sequence de boot modifiee voir pire)
soit vous avez voulu mettre le pc a jour sous w8.1
et que sais-je encore..les causes possibles sont multiples

seule possibilite pour vous: tenter la restauration usine
restaurer soit avec le recovery fourni, soit la partition recovery cachee, soit la sauvegarde que vous avez faite au 1er demarrage .. si vous etes sur qu'elle est saine
mais vous perdrez vos fichiers, il faudra recommencer les mises a jour et tout le reste comme au depart, en evitant de recommencer l'erreur qui a provoqe le soucis!

si ca ne resoud pas le probleme, c'est peut etre materiel (disque dur endomage ou autre)
dans ce cas, sav sans hesiter, c'est de la responsabilite du constructeur
0
destrey7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
14 mars 2014 à 23:30
Merci de votre réponse mais je n'aurais pas un raccourci clavier au démarrage de mon PC pour pouvoir me le lancer en mode sans échec ou au menu de choix(démarrer windows normalement, mode sans échec,...) après je serai faire la restauration ou alors prendre eRecovery et faire une sauvegarde avant la réinitialisatiin a l'état d'usine.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 670
15 mars 2014 à 00:28
re
pour restaurer a l'etat d'usine sur
hp: *Démarrer le pc et tapotez rapidement sur la touche F11 de votre clavier.
*Recovery Manager se lance, appuyez sur Options avancée en bas à gauche
asus:*Démarrer votre Netbook, et tapotez la touche F9 de votre clavier jusqu'à ce que vous aperceviez un écran de chargement.
*Le programme de restauration prépare les fichiers nécessaire à l'opération.
*Un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez effectuer l'opération, qui vous fera perdre tous fichiers présents sur votre machine.
acer: Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable)
pour demarrer en mode sans echec
sous w7 en principe c'est f8 (tapoter au demarrage du pc)
sous w8/w8.1
Pour ceux qui sont déjà un peu familiarisés avec Windows 8 / 8.1 ont déjà constaté qu'il est quasiment impossible d'activer la touche F8 au démarrage du PC... la cause est la vitesse de démarrage de Windows 8 / 8.1 du temps excessivement très court qu'à le gestionnaire de démarrage Windows pour détecter le lancement secondaire comme F8
Par ailleurs toute la séquence du démarrage a été remaniée dans Windows 8 / 8.1. un ecran noir ou autre incident de demarrage revoie automatiquemet sur le mode sans echec
Sur un système qui marche parfaitement, je ne sais pas si ca va convenir a votre cas..
la méthode permettant d'accéder aux options de démarrage dans les interfaces clavier/tactile consiste à utiliser la barre des Charmes > Paramètres et Modifier les paramètres du PC. L'accès a la barre des Charmes s'obtient par le raccourci touches Windows + I.
*Pour Windows 8 : aller dans la fonction Général et en bas de page sur l'option Démarrage avancé -> Redémarrer maintenant.
0
destrey7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
15 mars 2014 à 09:02
Merci a tous de vos réponse aujourd'hui je cais appeler le SAV car je ne peut pas entrer en mode sans echecs pour faire la réinitialisation du système si eux ne ceulent rien entendre ou refuse de m'échanger mon PC contre un neuf j'éssayerai de metre Windows 7 sur une clé USB Booter et éssayer d'installer Windows 7 en ésperant qu'il veuille bien se lancer.
0