Vérrouiller la position d'un document word

p.girard Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
p.girard Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise excel version 2010,
J'ai une feuille de mon excel où j'ai incorporé un word. J'aimerais que celui ne bouge plus de position de là où je l'ai mis tout en étant modifiable, mais sans verrouiller la feuille de l'excel car les autres cellules et objets de la feuille changent fréquemment de valeurs. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

PG
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Dans le Format de l'objet (accessible avec clic droit) et dans les Propriétés tu as 3 choix :

- Déplacer et dimensionner avec les cellules
- Déplacer sans dimensionner avec les cellules
- Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules

Coches celui qui te convient

Cdlmnt
0
p.girard Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour via55,

J'ai cocher "Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules" mais lorsque je sélectionne l'objet j'ai toujours la possibilité de le bouger je ne comprends donc pas comment fixer ce paramètre.

Cordialement,

PG
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Re,

Sans protéger la feuille je ne pense pas que ce soit possible de bloquer l'objet.

Mais tu peux très bien selectionner la plage de toutes les cellules de la feuille qui sont modifiables et dans le Format Protection, décocher Verrouillé; ensuite tu protèges la feuille, les cellules seront toujours accessibles mais l'objet word bloqué (par contre tu ne peux plus écrire dedans l'objet)

Cdlmnt
0
p.girard Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut via, le problème c'est que ce qui m'intéresse c'est d'écrire dans l'objet justement !
0

Oui je comprends mais là je n'ai pas de solution permettant à la fois d'écrire et de geler l'objet !
0

Ok pas de problème je vais me débrouiller comme ça pour le moment ;)

Merci à toi pour l'aide.

Cordialement,

PG
0