Besoin d'un coup de main

wap2397 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je débute en informatique et j'ai récupéré un vieux PC avec XP SP2.
J'ai lancé une analyse avec ESET Online et il a trouvé 13 problèmes. Ci-joint le fichier .txt, pouvez-vous m'aider car je ne sais pas trop quoi en faire après...

C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-5E61AC81E\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\nu8lptio.default\extensions\{d7f26d0e-9801-45c3-a091-8a65e4ed73b5}\chrome\protection_zonealarm.jar Win32/Toolbar.Conduit application potentiellement indésirable supprimé (après le prochain redémarrage) - mis en quarantaine
C:\Documents and Settings\Argan\Local Settings\Temp\AskSLib.dll une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask application potentiellement dangereuse supprimé - mis en quarantaine
C:\Documents and Settings\Argan\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\JHOD84XK\ApnIC[1].0 une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask application potentiellement dangereuse supprimé - mis en quarantaine
C:\Documents and Settings\Lucy\Local Settings\Temp\AskSLib.dll une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask application potentiellement dangereuse supprimé - mis en quarantaine
C:\Documents and Settings\Lucy\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\JHOD84XK\ApnIC[1].0 une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask application potentiellement dangereuse supprimé - mis en quarantaine
C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT.000\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OKM1L8ZK\ApnIC[1].0 une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask application potentiellement dangereuse supprimé - mis en quarantaine
C:\Documents and Settings\Yann\Local Settings\Temp\AskSLib.dll une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask application potentiellement dangereuse supprimé - mis en quarantaine
C:\Documents and Settings\Yann\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WMGZVGEJ\ApnIC[1].0 une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask application potentiellement dangereuse supprimé - mis en quarantaine
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\ApnIC.dll une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask application potentiellement dangereuse supprimé (après le prochain redémarrage) - mis en quarantaine
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\ApnToolbarInstaller.exe une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask application potentiellement dangereuse supprimé (après le prochain redémarrage) - mis en quarantaine
C:\Program Files\Conduit\Community Alerts\Alert.dll Win32/Toolbar.Conduit.Y application potentiellement indésirable supprimé - mis en quarantaine
C:\WINDOWS\system32\cmdow.exe Win32/CMDOW.143 application potentiellement dangereuse supprimé - mis en quarantaine
C:\WINDOWS\Temp\AskSLib.dll une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask application potentiellement dangereuse supprimé - mis en quarantaine

Je vous remercie et désolé si jamais ce n'est pas ainsi que j'aurai dû mettre le fichier...

Wap ?

7 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes») et accepte le "rapport full options"
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !

A bientôt
1
wap2397 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, les instructions étaient simples, j'ai pu les suivre rapidement (seulement deux heures et trois essais ;)

Voici l'adresse du lien pour télécharger le rapport (je n'ai pas réussis à faire un lien)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140314_m8q14s13l10k13

A bientôt
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Pour avancer Marou

Ton windows est t-il légal?

0
wap2397 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'en sais rien, c'est un vieux PC que l'on m'a donné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

De gros doute sur la légalité de ton xp

Pas à jour que ce soit IE le sp3 est pas installé

Le WGA est KO

Solution

Passe winchk de Xplode(sur general changelog team)
0
wap2397

Ok...

C'est quoi "winchk de Xplode"?
0

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/18-winchk
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

salut, la version de Nicolas n'est toujours pas au point version de windows, chez moi il me dit windows xp :) j'en ai informé nicolas mais pas encore résolu :)
0