Calcul du solde à chaque ligne d'un compte

Fermé
Dipont Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 19:54
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 mars 2014 à 12:29
Je suis en train de faire des comptes et je voudrais savoir comment obtenir le solde au bout de chaque ligne après avoir ajouté un débit ou un crédit. Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Voila un model avec function

http://cjoint.com/?3CnuYA8bmEY

A+

Maurice
1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
14 mars 2014 à 05:08
Autre solution plus simple https://www.cjoint.com/?DCofh5w4x0W
1
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
Modifié par everest28 le 13/03/2014 à 20:43
Bonsoir,
Rien de plus simple, mais avant tout chose, indiquez moi quel tableur vous utilisez ???

Si c'est Excel, quelle version utilisez-vous que je puisse vous guidez et vous édicter un didacticiel.
A vous lire........
Cdrt
0
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
13 mars 2014 à 23:27
La réponse de foo alias maurice est parfaite à votre demande,
Vous avez juste à la comprendre si vous ne maîtrisez pas suffisamment Excel.
Je vous invite à garder ce tableau en archive qui pourra vous servir, en n'en tirant des extrapolations dans la création d'autres tableaux à venir.
Vous avez en théorie et en pratique votre réponse.
Il vous faudra peut-être juste quelques éclaircissements dans la compréhension de la formule.
Cdrt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
Modifié par everest28 le 14/03/2014 à 09:28
Pour répondre à Raymond Parmentier
Votre solution est viable bien évidemment,
Mais néanmoins insatisfaisante dans la mesure ou le solde se reporte sur chaque ligne correspondant à des cellules de calcul vide.
A terme cela peut générer des problèmes dans une possible évolution de tableau.
Je me joins à l'information donnée par "foo" qui est à mon sens et en toute logique de principe de calcul et de présentation de ce simple tableau la meilleure solution.
La fonction qui est développée par ce tableau est souvent requise.
Cet exemple permet de reproduire cette formulation sans se poser de question, et de disposer de connaissances plus approfondies pour concevoir un tableau de calcul simple et même plus évolué.
Cdrt
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
14 mars 2014 à 12:29
Ce n'est pas mon ami Raymond Parmentier qui est intervenu, mais moi.

J'ai bien pris la précaution de préciser que c'était une solution plus simple (je n'ai pas dit meilleure).
En effet Dipont n'ayant pas indiqué son niveau en matière de tableur, et vu qu'elle est embarrassée pour un problème élémentaire, j'ai cru pertinent de lui montrer d'abord le principe de base.
En fonction de la réponse qu'elle ferait, j'avais prévu de poursuivre mon explication en lui proposant deux méthodes de non-affichage des valeurs nulles (format personnalisé & mise en forme conditionnelle), afin de compléter la méthode par formule développée par foo. Rassure-toi !
0