Désactiver détection jack sous windows 8

Fermé
lunajo1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 16:43
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 14 mars 2014 à 06:15
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, depuis quelques temps je n'ai plus de son sur mon ordinateur portable (Asus K56CM) et ça du jour au lendemain. Je m'explique: le son ne sort plus des haut-parleurs, cependant quand je branche des écouteurs je peux entendre de l'écouteur droit, et des 2 écouteurs si je débranche à moitié les écouteurs. De plus une fenêtre (avec le haut parleur marron) s'affiche sans arrêt même sans les écouteurs branchés avec "Une prise jack a été branchée" ou "une prise jack a été débranchée"; et lorsque c'est celle "prise jack débranchée" le son remarche (je l'entends sortir des haut-parleurs).
J'ai bien évidemment vérifié que le son ne soit pas en muet etc. comme expliqué dans les forums.
Dans le gestionnaire des périphériques 2 problèmes sont repérés avec un point d'exclamation:
- Bluetooth Audio Device : code 10
- Intel (R) Management Engine Interface : code 43

J'ai cru comprendre que si je désactivais la détection de la prise jack les fenêtres "branchée / débranchée" ne s'afficheraient plus et que l'ordi ne croirait plus que des écouteurs sont branchés et que le son sortirait normalement des écouteurs. Mais je n'ai trouvé nulle part comment désactiver la détection de la prise jack sous windows 8.1. Pourriez-vous m'aider?

J'espère avoir été claire malgré mes maigres connaissances en informatique.

Merci d'avance!


A voir également:

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
14 mars 2014 à 06:15
Salut,

Barre de tâches en bas à droite, cliquez droit sur le haut-parleur, cliquez gauche sur périphérique de lecture, cliquez droit sur Haut-parleur, puis désactiver, ensuite redémarrer votre ordinateur, il va détecter un défaut et installer le pilote.

Ps: si ça continus, c'est peut-être qu'à force de brancher/débrancher vos écouteurs vous avez fragilisé la prise casque.
-1