Disque dure qui ne s'ouvre pas

Fermé
Gyver - 13 mars 2014 à 16:21
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 13 mars 2014 à 16:41
Bonjour

J'ai un DD externe seagate de 1To ,quand je le branche sur mon PC (windows 7) il ne s'ouvre pas ,il m'est impossible d'accéder à son contenu ,quand j'essai le message : "vous devez formater le disque du lecteur G: avant de l'utiliser .Voulez-vous le formater ? " s'affiche ,ensuite je ferme se message et un autre message me dit "g:\ n'est pas accessible .Erreur de données (controle de redondance cyclique ) ". j'ai essayé sur un autre PC (window 7) et il me dit la meme chose il y a juste la lettre qui change (G: devient J:).
Ensuite j'ai constaté que quand je le branche sur la freebox il m'est possible d'accéder à l'intérieur et de lire les photos les vidéos .

Voila tous j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème pour que je puisse continué a bossé car il y a mes cours à l'intérieur et que je suis vraiment dans une galère pas possible si je ne peux les récupérer
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
13 mars 2014 à 16:41
C'est un disque dur multimédia donc c'est pas vraiment le même.
Dedans il y a un soft qui commande le disque pour qu'il soit lu par la Box ou une TV
De plus cela à beau être un disque dur, il est en connexion USB. ton ordinateur le vois donc comme un périphérique externe au même titre qu'une imprimante. Il faut soit que tu formates le disque (mais tu perds les données qui sont dedans soit que tu installes les pilotes qui l'accompagnent.
0