Problème DD avec Windows 7
Gayoul88
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Gayoul88 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayoul88 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
lors de l'installation de Windows 7 sur un pc neuf, je n'arrive ni à l'installer, ni même à faire des partitions. Je tiens à préciser que je soupçonne quand même une panne puisque le DD n'apparaît pas systématiquement dans le BIOS UEFI.
Ayant fait des recherches j'ai vu qu'il était possible de changer ça par des réglages dans l'UEFI mais je n'aarive pas à le faire marcher. Je cherche donc une bonne âme pour m'aider.
L'idéal serait surtout que je sache si c'est un problème simplement d'installation ou si mon disque dur est défectueux, dans ce cas la je n'aurais qu'à le renvoyer à mon SAV.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
lors de l'installation de Windows 7 sur un pc neuf, je n'arrive ni à l'installer, ni même à faire des partitions. Je tiens à préciser que je soupçonne quand même une panne puisque le DD n'apparaît pas systématiquement dans le BIOS UEFI.
Ayant fait des recherches j'ai vu qu'il était possible de changer ça par des réglages dans l'UEFI mais je n'aarive pas à le faire marcher. Je cherche donc une bonne âme pour m'aider.
L'idéal serait surtout que je sache si c'est un problème simplement d'installation ou si mon disque dur est défectueux, dans ce cas la je n'aurais qu'à le renvoyer à mon SAV.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A voir également:
- Problème DD avec Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
8 réponses
UEFI OU WINDOWS 7?
tout ceci est assez confus, c'est quoi comme carte mère (je vois pas bien d'ici^^)?
tout ceci est assez confus, c'est quoi comme carte mère (je vois pas bien d'ici^^)?
Les problème vient surtout de l'installation de Windows 7 qui ne marche pas, mais je disais pour préciser que parfois il n'apparaissait pas dans l'UEFI (BIOS) dans l'ordre de bootage par exemple.
Ma carte mère est une MSI 970A-G46 en UEFI donc.
Merci de ton attention
Ma carte mère est une MSI 970A-G46 en UEFI donc.
Merci de ton attention
C'est peut être un problème de connexion sata ou de l'alimentation du disque. Parce que d'expérience quand un disque dur est mort, c'est pour de bon, il ne redémarre pas ensuite.
Regarde dans les paramètres avancé.
à la gestion des disques Sata si tu es en IDE
vérifie (comme tu l'as fais), si la partition de ton OS est bien en première ligne (ou seconde, derrière le lecteur DVD).
f10 pour sauvegarder
Si ça ne fonctionne pas, rebelote mais avec le Sata en Raid (sans obligatoirement monter le raid, quoi que...)
Regarde dans les paramètres avancé.
à la gestion des disques Sata si tu es en IDE
vérifie (comme tu l'as fais), si la partition de ton OS est bien en première ligne (ou seconde, derrière le lecteur DVD).
f10 pour sauvegarder
Si ça ne fonctionne pas, rebelote mais avec le Sata en Raid (sans obligatoirement monter le raid, quoi que...)
Pour tout ça c'est déjà fait avec changement de l'alim et du cable SATA avec celui du lecteur de disque vu qu'il marche bien, ça n'a rien changé. Pour l'ordre de priorité c'est fait, et j'ai essayé l'IDE et l'autre option (un truc en A je crois ^^).
Je n'ai pas essayé en RAID par contre, j'essaye.
Merci beaucoup
Edit : à priori l'install de Windows ne détecte même plus mon DD en RAID, il dit de plus qu'il manque un pilote de média.
Je n'ai pas essayé en RAID par contre, j'essaye.
Merci beaucoup
Edit : à priori l'install de Windows ne détecte même plus mon DD en RAID, il dit de plus qu'il manque un pilote de média.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour . Télécharge un petit outil , c'est crystaldisk info qui te renseignera sur l'état de santé de ton HDD . Cordialement
Merci c'est à mon avis le genre de logiciel qu'il me faut, par contre l'outil est utilisable sans OS installé?
Il te faut le télécharger mais tu peux le faire avec un autre pc et le mettre sur clé . Cordialement