Ordinateur qui rame ...
aliceccm
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
emma0910 Messages postés 263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
emma0910 Messages postés 263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Voila mon ordinateur s'allume, mais ne parvient pas à accéder jusqu'a la session. Ce qu'il fait normalement en 30 secondes, la ca met beaucoup, beaucoup de temps .. A chaque fois je perds patience et j'eteins de force. Et quand je repete l'operation, ca empire. Du coup je ne peux même pas télécharger de logiciel qui pourrait nettoyer l'ordi par exemple. Aidez- mooi !
Voila mon ordinateur s'allume, mais ne parvient pas à accéder jusqu'a la session. Ce qu'il fait normalement en 30 secondes, la ca met beaucoup, beaucoup de temps .. A chaque fois je perds patience et j'eteins de force. Et quand je repete l'operation, ca empire. Du coup je ne peux même pas télécharger de logiciel qui pourrait nettoyer l'ordi par exemple. Aidez- mooi !
A voir également:
- Ordinateur qui rame ...
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
8 réponses
Bonjour,
Tu as peut-être un virus ... Donne-nous ta version de Windows (comme demande nokiahelp)
Emma.
Tu as peut-être un virus ... Donne-nous ta version de Windows (comme demande nokiahelp)
Emma.
Si tu as un antivirus, fais un scan avec, mais si tu n'en as pas, je te conseille vivement d'en installer un! Il y a Windows Defender, que tu peux activer dans le panneau de configuration, ou Avast Free Anivirus qui sont gratuits.
Après, si tu ne peux pas faire d'examen, ou télécharger de logiciels, ça va être compliqué d'enlever les cochonneries.
Après, je dis juste peut-être, car s'il faut, tu n'as pas de virus.
Essaye aussi ce tuto pas mal pour ameillorer les performances de Windows 7.
https://www.01net.com/astuces/guide-pratique-nettoyez-et-boostez-windows-7-522680.html
Emma
Après, si tu ne peux pas faire d'examen, ou télécharger de logiciels, ça va être compliqué d'enlever les cochonneries.
Après, je dis juste peut-être, car s'il faut, tu n'as pas de virus.
Essaye aussi ce tuto pas mal pour ameillorer les performances de Windows 7.
https://www.01net.com/astuces/guide-pratique-nettoyez-et-boostez-windows-7-522680.html
Emma
Apres ce n'est pas un ordi de tres bonne qualité, à la base, mais avant que je ne puisse plus l'allumer, il fallait a chaque action que j'attende, 30 secondes ou plus, car le programme ne repondait pas. Par exemple en traitement de texte j'ecrivais une lettre apres l'autre, et entre chaque lettre ca buguait.
D'après ce que j'ai vu, tu as un bon ordinateur. (après ça dépend, car souvent, les composants change de boutiques en boutiques).
Essaye Malwaresbytes et AdwCleaner, et poste tes rapports sur Cjoint.com.
Si tu ne sais pas comment l'on fait, je t'explique.
Si vraiment tu n'arrive pas à faire revenir ton ordinateur à son état normal, il faudra formater.
As-tu créé un disque de récupération?
Essaye Malwaresbytes et AdwCleaner, et poste tes rapports sur Cjoint.com.
Si tu ne sais pas comment l'on fait, je t'explique.
Si vraiment tu n'arrive pas à faire revenir ton ordinateur à son état normal, il faudra formater.
As-tu créé un disque de récupération?
Cette fois ci j'ai attendu lors du demarrage de l'ordi. Il s'est mis en veille et lorsque j'appuie sur le bouton demarrer, l'ecran est noir (on voit qu'il est allumé, mais noir). De toute facon je ne peux pas telecharger de logiciel si je n'accede pas a ma session ..
Non pas de disque de recuperation ..
Non pas de disque de recuperation ..
Si tu as l'écran noir et que tu n'as pas de disque de récupération, c'est problématique, car s'il plante, tu ne pourra pas le récupérer.
Il y a peut-être un problème dans Windows, ce qui fait que Windows 7 ne démarre pas et l'écran est noir. Et c'est peut-être le problème que tu as qui est entrain de te pourrir ton PC ...
Il y a peut-être un problème dans Windows, ce qui fait que Windows 7 ne démarre pas et l'écran est noir. Et c'est peut-être le problème que tu as qui est entrain de te pourrir ton PC ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste un conseil, que je fais souvent, quand il y a des problèmes au démarrage :
- Clique sur Démarrer (ou Barre Démarrer)
- Dans le champ Rechercher, tape Exécuter, puis clique sur Exécuter
- Dans le champ, tape msconfig, puis appuie sur Entrée.
- Va dans la section Démarrage (en haut)
- Désactive les programmes qui sont dans la liste de démarrage, que tu n'as pas besoin au démarrage
Important : Laisse les programmes, comme la Wi-Fi, l'antivirus ...
J'espère que ça t'aidera :)
Emma
Quand il y a un problème, il y a presque tout le temps une solution. Ne croyez pas que Apple, c'est les meilleurs.
- Clique sur Démarrer (ou Barre Démarrer)
- Dans le champ Rechercher, tape Exécuter, puis clique sur Exécuter
- Dans le champ, tape msconfig, puis appuie sur Entrée.
- Va dans la section Démarrage (en haut)
- Désactive les programmes qui sont dans la liste de démarrage, que tu n'as pas besoin au démarrage
Important : Laisse les programmes, comme la Wi-Fi, l'antivirus ...
J'espère que ça t'aidera :)
Emma
Quand il y a un problème, il y a presque tout le temps une solution. Ne croyez pas que Apple, c'est les meilleurs.
As tu essayé de démarrer ton PC en mode sans échec?
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413750-comment-demarrer-windows-en-mode-sans-echec/
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413750-comment-demarrer-windows-en-mode-sans-echec/
J'ai déjà essayé en mode sans échec, chez moi, il faut laisser la liste de fichier se charger (c'est les composants que Windows arrive à démarrer). Si après le mode sans échec, ton bureau ressemble à XP, ou il n'y a rien dessus, c'est normal, car dans le mode sans échec, Windows charge le minimum de fichiers utile au PC.
De toute façon, la meilleure chose serait de le réinstaller.
Peut-être qu'il y a un fichier manquant à Windows et qu'il n'arrive pas à démarrer, ou un truc comme ça. Réessaye de démarrer en mode sans échec (F11), et attends que la liste de fichiers se charge.
Re,
j'ai supprimé mon message, étant donné que tu n'arrives pas à ta session et je n'ai pas fait attention :(
tente ceci :
débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye de démarrer.
j'ai supprimé mon message, étant donné que tu n'arrives pas à ta session et je n'ai pas fait attention :(
tente ceci :
débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye de démarrer.