Ordinateur qui rame ...

aliceccm Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emma0910 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
Voila mon ordinateur s'allume, mais ne parvient pas à accéder jusqu'a la session. Ce qu'il fait normalement en 30 secondes, la ca met beaucoup, beaucoup de temps .. A chaque fois je perds patience et j'eteins de force. Et quand je repete l'operation, ca empire. Du coup je ne peux même pas télécharger de logiciel qui pourrait nettoyer l'ordi par exemple. Aidez- mooi !
A voir également:

8 réponses

nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut,

tu utilises quelle version de Windows (XP, Vista, 7, 8...)?
0
aliceccm Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je crois que c'est Windows 7 Professionnel.
0
emma0910 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Tu as peut-être un virus ... Donne-nous ta version de Windows (comme demande nokiahelp)
Emma.
0
aliceccm Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 7 Pro.
Ouille ! Mince, comment s'en debarasser ?
0
emma0910 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si tu as un antivirus, fais un scan avec, mais si tu n'en as pas, je te conseille vivement d'en installer un! Il y a Windows Defender, que tu peux activer dans le panneau de configuration, ou Avast Free Anivirus qui sont gratuits.
Après, si tu ne peux pas faire d'examen, ou télécharger de logiciels, ça va être compliqué d'enlever les cochonneries.
Après, je dis juste peut-être, car s'il faut, tu n'as pas de virus.
Essaye aussi ce tuto pas mal pour ameillorer les performances de Windows 7.
https://www.01net.com/astuces/guide-pratique-nettoyez-et-boostez-windows-7-522680.html
Emma
0

Oui j'ai sur cet ordi Microsoft Security Essentials, qui a la dernière analyse n'a rien trouvé.
0

Apres ce n'est pas un ordi de tres bonne qualité, à la base, mais avant que je ne puisse plus l'allumer, il fallait a chaque action que j'attende, 30 secondes ou plus, car le programme ne repondait pas. Par exemple en traitement de texte j'ecrivais une lettre apres l'autre, et entre chaque lettre ca buguait.
0

Quel est le modèle de ton PC? L'as-tu depuis lontemps?
0

J'avoue que je suis une debutante en matiere d'informatique . Je ne sais pas si ca t'aide mais c'est un Dell Vostro V130. Je l'ai depuis 3 ans, mais c'est un ordinateur offert par la Region, donc il est forcement moins performant que d'autres ..
0

D'après ce que j'ai vu, tu as un bon ordinateur. (après ça dépend, car souvent, les composants change de boutiques en boutiques).
Essaye Malwaresbytes et AdwCleaner, et poste tes rapports sur Cjoint.com.
Si tu ne sais pas comment l'on fait, je t'explique.
Si vraiment tu n'arrive pas à faire revenir ton ordinateur à son état normal, il faudra formater.
As-tu créé un disque de récupération?
0

Cette fois ci j'ai attendu lors du demarrage de l'ordi. Il s'est mis en veille et lorsque j'appuie sur le bouton demarrer, l'ecran est noir (on voit qu'il est allumé, mais noir). De toute facon je ne peux pas telecharger de logiciel si je n'accede pas a ma session ..
Non pas de disque de recuperation ..
0

Si tu as l'écran noir et que tu n'as pas de disque de récupération, c'est problématique, car s'il plante, tu ne pourra pas le récupérer.
Il y a peut-être un problème dans Windows, ce qui fait que Windows 7 ne démarre pas et l'écran est noir. Et c'est peut-être le problème que tu as qui est entrain de te pourrir ton PC ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste un conseil, que je fais souvent, quand il y a des problèmes au démarrage :
- Clique sur Démarrer (ou Barre Démarrer)
- Dans le champ Rechercher, tape Exécuter, puis clique sur Exécuter
- Dans le champ, tape msconfig, puis appuie sur Entrée.
- Va dans la section Démarrage (en haut)
- Désactive les programmes qui sont dans la liste de démarrage, que tu n'as pas besoin au démarrage
Important : Laisse les programmes, comme la Wi-Fi, l'antivirus ...
J'espère que ça t'aidera :)
Emma
Quand il y a un problème, il y a presque tout le temps une solution. Ne croyez pas que Apple, c'est les meilleurs.
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

0

oui, ca n'a pas changé grand chose, une liste de fichiers a commencé a apparaitre, mais c'était trop long du coup j'ai éteint de force.
0

J'ai déjà essayé en mode sans échec, chez moi, il faut laisser la liste de fichier se charger (c'est les composants que Windows arrive à démarrer). Si après le mode sans échec, ton bureau ressemble à XP, ou il n'y a rien dessus, c'est normal, car dans le mode sans échec, Windows charge le minimum de fichiers utile au PC.
0

je n'arrive pas a acceder au menu d'options avancées,qui s'affichait avant puisque j'eteignais l'ordi de force, et donc pas normalement, mais la il me met direct sur "demarrage de windows" comme si l'ordi n'avait pas de pb
0

...
0

De toute façon, la meilleure chose serait de le réinstaller.
0

oui j'y ai pensé.
0

Oui, mais il n'a pas de disque de récupération.
Et son ordinateur démarre, mais il y a un écran noir ...
0

C'est à dire un écran noir? L'image de la marque n'apparait pas au démarrage du PC?
0

Alors l'ordi s'allume, affiche "Demarrage de Windows" (sans le logo), puis le logo apparait, et ensuite ca devient noir.
0

Peut-être qu'il y a un fichier manquant à Windows et qu'il n'arrive pas à démarrer, ou un truc comme ça. Réessaye de démarrer en mode sans échec (F11), et attends que la liste de fichiers se charge.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Re,

j'ai supprimé mon message, étant donné que tu n'arrives pas à ta session et je n'ai pas fait attention :(

tente ceci :

débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes

rebranche le tout et réessaye de démarrer.
0

pas de souci ! ;) alors la par contre mon ordi m'a ete offert dans un cadre scolaire, il est vissé, je ne peux pas prendre la batterie, et je n'ai pas le materiel adequat pour devisser .. mais je retiens ce que tu me dis, je trouverais bien qqn qui a ce qu'il faut .. merci !
0

La batterie est normalement pas vissé, ni dans l'ordinateur. Sous ton PC, il y a peut-être, quelque chose comme un bouton à tirer, et la batterie se déclenche et sort toute seule.
0

Il y a des modèles de portable dans lesquels les batteries ne peuvent pas être retirées. Ce doit être le cas!
0

Ok, je ne savais pas.
J'ai toujours eu des PC Portables avec la batterie qui s'enlève facilement.
0

De même. C'est juste que j'avais vu ça sur l'internet.
0