Samsung Galaxy Mini - internet impossible mais GPRS inter?

Elodie -  
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un Samsung Galaxy Mini. J'ai pris un abonnement chez Virgin Mobile (minutes, sms et internet).

Je n'ai jamais réussi à me connecter à internet. Pour une raison ou l'autre, je continue à avoir l message d'erreur "Connection Internet Impossible".

Malgré ceci j'ai une facture Virgin Mobile ahurissante, on me demande des tas d'euros pour des connections internet que j'aurais fait à l'international ? "GPRS depuis l'international" Même pour des périodes ou j'étais pourtant bien sur le territoire Français, et meme pour des périodes ou mon telephone était déchargé.....

Comment est-ce possible ?? En assumant que la facture est correct, y'a t'il un bug/ setting/ quelque chose dans le Samsung Galaxy mini qui pourrait expliquer ça ?
A voir également:

3 réponses

downloadapps Messages postés 5 Statut Membre 1

Voila

http://www.download-apps-apk.eu/2014/03/download-sygic-pro-gps-navigation-maps.html
1
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

Tu dois désactiver Itinérance des données, qui active ton portable quand tu vas en zone frontalière (Belgique, Suisse, Espagne, etc...) et tu dois activer les paramètre wifi de ton téléphone pour obtenir un réseau et configurer le réseau wifi de ton opérateur si le téléphone ne l'a pas fait automatiquement.
Si tu ne va jamais à l'étranger, tu dois te rapprocher de ton opérateur pour démentir leur facture (bonne chance) ou te rapprocher d'un organisme de consommateurs pour qu'ils te viennent en aide.
0

Ce qui est zarbi, c'est le nom de ton forfait.
Logiquement (ou généralement) c'est communications téléphoniques, internet et mms illimités et non pas "minute sms et internet"
Là ça fait penser que tu vas tout payer au coup par coup
0
Elodie

Merci Cpassimple !

Je suis effectivement partie à l'étranger, et j'habite en France (mais zone frontalière).

Ce que je ne comprends pas c'est comment je peux être facturée GPRS international alors que je n'ai jamais réussi à me connecter à internet, tenté 2 fois (en France) sans success (dans un environnement avec accès Wifi) et que ma telephone était en grande partie déchargé ?

Virgin Mobile me parle "d'updates" - mais des updates de quoi ? Je n'ai jamais installé d'applis sur mon telephone, et je n'ai jamais réussi à me connecter !

Peut-être s'agit-il de l'"itinérance des données" qui s'est mis en marche (automatiquement ?) - mais dans ce cas là, ça vient de mon telephone ou de Virgin Mobile ? Parce que si ça vient de Virgin Mobile, c'est quand meme fort de faire marcher l'itinérance mais de ne pas faire marcher la connection internet ? Très confuse....
0

Le GPS et le Wifi n'ont rien à voir. Donc ton opérateur t'a eu comme un brigand à l'orée d'un bois.
Tu dois en plus de configurer ton téléphone comme je l'ai indiqué.
(Mais tu peux aussi faire comme tu veux) et couper ton téléphone avant de passer la frontière, si tu ne veux pas le configurer.
Ou encore: continuer à payer des factures pas possible.
0
Elodie

Cpasimple, vous voulez dire que le GPRS international est en fait un système de GPS ?

Est-ce la meme chose que "l'itinérance des données" ?

Enfin, cette configuration de GPS est-elle proper au telephone ou alors au fournisseur de téléphonie mobile ?
0
Elodie

Une requête de localisation est en effet apparue sur mon telephone, mais je l'ai toujours refusée...
0

N'importe quoi, une appli GPS n'aidera en rien ses problème de confifuration Wifi et de coût de consommation internationale...
0