Connexion d'un MacBook Pro avec une TV (HDMI)

Fermé
hxctn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 11:40
hxctn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 20:05
Bonjour,

J'ai récemment acheté un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI de la marque Belkin ( http://www.google.fr/... ).
Je le connecte donc à mon Mac (MacBook Pro de 2012 sous Mac OS X Lion 10.7.5) d'un côté et à un autre câble HDMI d'un autre côté, qui lui est connecté à ma TV (Toshiba). Mon écran Mac devient bleu un instant et mon écran de TV est noir. Je suppose que les deux écrans se détectent donc bien, puisque mon Mac semble réagir et normalement l'écran de la TV est bleu lorsque rien n'est connecté.
Je vais donc ensuite dans Préférences Système puis Moniteurs, mais lorsque je clique sur Détecter les moniteurs, absolument rien ne se passe. Je n'ai pas non plus de bouton Disposition ou autre, il n'y a que deux onglets : Moniteur et Couleur. Dans l'onglet Moniteur, je peux seulement régler la résolution et la luminosité, et dans l'onglet Couleur je ne peux que ouvrir le profil LCD Couleur (mon écran Mac et non TV) et Étalonner.
Je n'ai donc aucun possibilité de "Mirror Displays", je ne sais absolument pas quoi faire...

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
13 mars 2014 à 12:58
Bonjour,

Sur la TV et, depuis sa télécommande, il doit y avoir accès à la source.
0
hxctn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 14:34
Je suis bien sur la bonne source puisque l'écran de la TV est noir, et non bleu. S'il était bleu, c'est que je ne serai pas connectée du tout ou bien pas connectée sur la bonne source en fait
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
13 mars 2014 à 14:42
Quand tu connectes un périphérique, su la TV, la TV montre un écran mais, si tu ne choisis pas la source, HDMI, tu ne vois pas le périphérique et son contenu, c'est comme si tu branchais un lecteur quelconque (Blueray/DVD ou autre) surtout si tu as plusieurs connecteurs HDMI sur ta TV avec plusieurs périphériques branchés, je le vois comme ça mais, je peux me tromper ;-)
0
hxctn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 14:59
Je le répète, oui je suis bien sur la bonne source. Ma TV dispose de quatre ports HDMI, les deux premiers étant pris, je branche le câble HDMI sur le 3e port, puis avec le MiniDisplay Port, je branche au Mac. Depuis ma télécommande je vais ensuite sur la source HDMI 3. C'est là que mon écran de Mac devient bleu pendant quelques secondes (comme s'il sentait la connexion avec la TV) et l'écran de ma TV est noire. Et je sais que je suis bien sur la bonne source puisque les autres (HDMI 1, 2, 4 ou PC) affichent un écran bleu car rien n'est connecté à ces sources là.

C'est à partir de là que j'ai un véritable problème en fait, l'ordinateur et la TV réagissent à la connexion mais ensuite ils ne se détectent pas. Le Mac ne détecte aucun moniteur et la TV reste noire...
0
13 mars 2014 à 15:06
Et, si tu vas dans menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/materiel/display port/HDMI, que te dis l'info ?
Et dans préférences système/moniteurs/détecter les moniteurs ?
0
13 mars 2014 à 19:13
Je viens d'essayer d'aller dans matériel, je n'ai pas de catégorie display port... Par contre, j'ai Thunderbolt et l'état du port affiche "aucun périphérique connecté".
Détecter les moniteurs j'essaie à chaque fois, mais jamais rien ne se passe.
0
tu va sur le launcher tu ouvre t'est préférence système puis tu va dans moniteur la il y auras 3 onglets et tu va sur le 2 eme (disposition) puis tu coche la case recopier et le tour est jouer ;)
0