Comment puis-je savoir si mon ordi est infecter
Résolusuperwoody Messages postés 17 Statut Membre -
bonjour à toutes et à tous
je me demande si je suis infecter ou pas car étant donner que je suis novice et comme on est jamais à l'abri avec internet en vous remerciant
16 réponses
La discussion porte sur la vérification d'une éventuelle infection sur un PC sous Windows 8.1 et sur les difficultés liées au partage d’un rapport d’analyse initial via ZHPDiag. Plusieurs échanges portent sur la manière d’envoyer ce rapport, entre l’envoi du lien, le recours à un copier-coller et l’envoi d’une pièce jointe, avec une URL hébergée sur un service externe. La situation implique aussi des soucis techniques liés à l’accès au lien via différents navigateurs, notamment Internet et Mozilla, et des excuses exprimées par certains pour l’inexpérience. En cas de persistance, l’utilisation d’autres outils de diagnostic et la vérification des versions des pilotes et du système peuvent compléter l’analyse, même si la création du rapport initial reste le point central.
-
Salut,
Avec un bon antivirus et des habitudes propres sur internet normalement tu es à l'abri de presque tout ;)
On va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :
=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Cliquer sur "Configurer".
=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".
=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
Le record actuel de fichiers infectieux sur un PC est de 1253 et est détenu par TheBogoss54, qui fera mieux ? -
je pense que j'ai réussi d'envoyer le ci-joint en vous remerciant Husman60
-
Tu as peut-être mis le fichier en ligne mais j'ai besoin du lien pour aller le consulter ;)
qu'entent-us par besoin du lien merci -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
comme tu me dit le copier collet il me dit que le presse papier il n'y arrive pas pourquoi je ne sais pas merci
-
-
Faux, les rapports ZHPDiag sont trop long, et dificilement lisibles depuis le forum. La mise en ligne est la meilleure solution.
Quand tu as accepté de mettre le fichier en ligne, une page a du t'indiquer le lien pour accéder au fichier. Tu fais un clic droit sur ce lien "copier l'adresse du lien" puis tu fais clic droit "coller" dans ta réponse, ça ne marche pas ? -
-
-
-
-
tu peux coller le rapport directement dans ton futur message
Marchera pas et Husman pourra plus répondre au sujet....
-
je n'ai put le faire qu'avec internet mais pas mozilla pourquoi ?
-
-
c'est bizarre car quand je tape collet le ci-joint avec internet il me demande autoriser je clique sur ok
-
On va arrêter de tourner autours du pot et reprendre depuis le début :
Je créé un fichier test.txt sur mon bureau (le rapport ZHPDiag doit se trouver sur ton bureau)
Je vais sur Cjoint.com
Je clique sur parcourir
Je choisis mon fichier test.txt
Je fais "créer le lien"
La page change et indique le lien créé, je fais clic-droit dessus "copier l'adresse du lien"
Je fais un commentaire ICI (celui-ci)
Je fais clic-droit "coller"
https://www.cjoint.com/?DCnphFkYTe9
Et c'est TOUT, je ne comprend ni où tu bloque, ni pourquoi :/
Edit : comme dit dans mon message numéro 12
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29869717-comment-puis-je-savoir-si-mon-ordi-est-infecter#12
Le rapport est trop long pour être collé ici, donc me l'envoyer en privé ne change rien au fait qu'il soit illisible :/
-
-
comme vous dites on ne vas pas tourner autour du pot je n'y arrive pas malheureusement je vous remercie avec tous mes respect pour le temps que vous avez pris ainsi que les autres personne.
au revoir -
pourtant le ci-joint je vous l'ai envoyer en message privé
-
Non, tu as fait un copier coller du contenu du rapport, qui est trop long pour être lisible ici, tu es sûr de respecter la manip que j'ai décrite ici ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29869717-comment-puis-je-savoir-si-mon-ordi-est-infecter#23
-
-
-
et oui quand on a pas la jeunesse avec soi et toutes les connaissance en informatique cela n'est pas évident avec toutes mes excuses pour mon incompétence
-
-
eh bien je vous remercie de la patience que vous avez eu avec moi je vais désinstaller Java 7 update 25 par le panneau de config de windows et je vous souhaite une merveilleuse soirée et comment on fait pour mettre résolut merci
-