Problemes Virus
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dasuza
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 13 mars 2014 à 16:09
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 13 mars 2014 à 16:09
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Husman60
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13 mars 2014 à 09:23
13 mars 2014 à 09:23
Salut,
On va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :
=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Cliquer sur "Configurer".
=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".
=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
On va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :
=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Cliquer sur "Configurer".
=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".
=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
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dasuza
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13 mars 2014
13 mars 2014 à 09:33
13 mars 2014 à 09:33
Bonjour Husman 60,
je suis occupé a suivre ton tuto dès que c'est fait je te tiens au courant.
merci :)
je suis occupé a suivre ton tuto dès que c'est fait je te tiens au courant.
merci :)
Husman60
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11 janvier 2019
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13 mars 2014 à 09:37
13 mars 2014 à 09:37
Pas de soucis ;)
dasuza
>
Husman60
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11 janvier 2019
13 mars 2014 à 10:15
13 mars 2014 à 10:15
J'attends toujours, il est resté bloquer à 44%. Ou dois-je fermer et recommencer?
Husman60
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Modifié par Husman60 le 13/03/2014 à 10:16
Modifié par Husman60 le 13/03/2014 à 10:16
Surement ton antivirus qui le bloque, stoppe le scan désactive le et relance ZHPDiag :)
bilelca30
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14 mars 2014
13 mars 2014 à 10:30
13 mars 2014 à 10:30
mercii
Husman60
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13 mars 2014 à 10:42
13 mars 2014 à 10:42
ZHPDiag n'est plus bloqué ?
dasuza
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13 mars 2014
13 mars 2014 à 11:26
13 mars 2014 à 11:26
voilà!
voici le lien: https://www.cjoint.com/?DCnltuFzA7q
dsl pour le temps que ça m'a pris.
voici le lien: https://www.cjoint.com/?DCnltuFzA7q
dsl pour le temps que ça m'a pris.
Husman60
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11 janvier 2019
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13 mars 2014 à 11:38
13 mars 2014 à 11:38
Ok, il y a plusieurs trucs mais rien de méchant :)
On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :
=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.
=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan.
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.
=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".
=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :
=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.
=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan.
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.
=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".
=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
dasuza
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13 mars 2014
13 mars 2014 à 14:41
13 mars 2014 à 14:41
après 3 heures de scan ;)
resultat: https://www.cjoint.com/?DCnoOeOMKQa
resultat: https://www.cjoint.com/?DCnoOeOMKQa
Husman60
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13 mars 2014 à 14:51
13 mars 2014 à 14:51
Oui le scan complet est long :) TU peux refaire un ZHPDiag ? On va voir si il reste des miettes.
dasuza
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13 mars 2014 à 14:52
13 mars 2014 à 14:52
ok,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dasuza
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13 mars 2014 à 15:04
13 mars 2014 à 15:04
je viens de refaire une analyse avec ZHPDiag le voici.
https://www.cjoint.com/?DCnpdZdcwNL
https://www.cjoint.com/?DCnpdZdcwNL
Husman60
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13 mars 2014 à 15:22
13 mars 2014 à 15:22
Re,
=> Cliquer sur le lien suivant, sélectionner tout le texte et faire un Clic-Droit > "Copier" :
https://www.cjoint.com/14ma/DCnpwvJJOSa_script_dasuza.txt
=> Démarrer le Programme ZHPFix (icône en forme de Seringue sur le bureau)
avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.
=> Cliquer sur "Importer". Les lignes précédemment copiées devraient apparaitre.
Si ce n'est pas le cas, faire un Clic-Droit > "Coller" dans la zone blanche.
=> En bas à gauche, Cliquer sur le Bouton "GO" et Valider.
=> Confirmer le message demandant le "Nettoyage des Données".
=> Un message demande si le logiciel doit "Nettoyer la Corbeille". Le choix est libre.
Vérifier qu'il n'y a pas de fichiers importants dans la corbeille avant de répondre.
=> Le rapport nommé "ZHPFixReport.txt" se trouve sur le bureau, ou dans
le dossier de ZHPFix sous le nom ZHPFix[Rx].txt (x correspond à un nombre,
plus il est grand et plus le fichier sera récent).
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
=> Cliquer sur le lien suivant, sélectionner tout le texte et faire un Clic-Droit > "Copier" :
https://www.cjoint.com/14ma/DCnpwvJJOSa_script_dasuza.txt
=> Démarrer le Programme ZHPFix (icône en forme de Seringue sur le bureau)
avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.
=> Cliquer sur "Importer". Les lignes précédemment copiées devraient apparaitre.
Si ce n'est pas le cas, faire un Clic-Droit > "Coller" dans la zone blanche.
=> En bas à gauche, Cliquer sur le Bouton "GO" et Valider.
=> Confirmer le message demandant le "Nettoyage des Données".
=> Un message demande si le logiciel doit "Nettoyer la Corbeille". Le choix est libre.
Vérifier qu'il n'y a pas de fichiers importants dans la corbeille avant de répondre.
=> Le rapport nommé "ZHPFixReport.txt" se trouve sur le bureau, ou dans
le dossier de ZHPFix sous le nom ZHPFix[Rx].txt (x correspond à un nombre,
plus il est grand et plus le fichier sera récent).
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
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dasuza
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13 mars 2014
13 mars 2014 à 15:30
13 mars 2014 à 15:30
c'est fait :)
voici le lien : https://www.cjoint.com/?DCnpDlzvWDv
voici le lien : https://www.cjoint.com/?DCnpDlzvWDv
Husman60
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13 mars 2014 à 15:42
13 mars 2014 à 15:42
Après un redémarrage, comment va le PC ?
dasuza
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13 mars 2014
13 mars 2014 à 15:49
13 mars 2014 à 15:49
je viens de redémarrer, il y a eu un petit bug au début. :(
Husman60
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13 mars 2014 à 15:55
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Ah ?
dasuza
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13 mars 2014 à 16:05
13 mars 2014 à 16:05
ou, je me suis juste habituer à la lenteur,
lol.
Mais je viens d'ouvrier un programme qui avait du mal a démarrer (photoshop) et c'est plus rapide.
Merci beaucoup Husman, pour le temps que vous m'avez consacré et de l'aide;
lol.
Mais je viens d'ouvrier un programme qui avait du mal a démarrer (photoshop) et c'est plus rapide.
Merci beaucoup Husman, pour le temps que vous m'avez consacré et de l'aide;
dasuza
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13 mars 2014
13 mars 2014 à 16:06
13 mars 2014 à 16:06
J'ai pour l'instant avast comme anti virus, connaissez-vous un meilleur anti-virus gratuit?