Restauration systeme

rauffr Messages postés 30 Statut Membre -  
 chachou56 -
bonjour j'ai un gros probleme,
je ne peut pas faire de restauration systeme il me marque :
"la restauration du systeme a ete mise hors tension par la stategie de groupe. pour mettre la restauration du systeme sous tension, contactez votre administrateur de domaine."
je voudrais savoir comment ont fait pour le remettre sous tension svp
merci d'avance, j'attend vos reponce avec impatience.

3 réponses

mavericks38 Messages postés 79 Statut Membre 13

est tu admin de ton reseaux. as tu une base active directory??
0
rauffr Messages postés 30 Statut Membre

desoler je suis debutant je ne c'est pas ce qu'est une base active directory.
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Salut,

Non, je ne crois pas que tu sois administrateur du pc.
Tu as Windows XP pro ?
Si oui, essaye ça :
Tu fais démarrer - exécuter et tu tapes gpedit.msc
Ensuite tu vas dans configuration ordinateur - modèle d'administration - système - restauration du sytème
A droite tu double-cliques sur Désactiver la restauration du système et tu coches Non configuré puis tu cliques sur OK

J'espère n'avoir pas été trop compliqué.
0
rauffr Messages postés 30 Statut Membre > kenitax Messages postés 365 Statut Membre

bonjour , non j'ai xp home et non le pro est que ca marche quand meme merci d'avance.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232 > rauffr Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour
Si tu as XP Home, normalement tu n'as pas Stratégie de groupes. Mais c'est un composant que tu peux ajouter. Regarde LA.
0
rauffr Messages postés 30 Statut Membre > toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

merci j'ai fait ce que vous m'avez dit mais ca marche toujour pas je c'est plus comment faire je desespere merci de m'aider svp.merci d'avance
0

Regarde dans ton registre, à mon avis quelqu'un ou un logiciel s'est amusé à désactiver ta restauration.
Tu fais ça :
Démarrer - Exécuter et tu tapes REGEDIT

Dans regedit tu cliques sur EDITION puis RECHERCHER et tu tapes
DisableSR
Quand il l'aura trouvé à droite tu vérifies la valeur
Si la valeur est à 1 tu la remplaces par 0 (en double-cliquant sur DisableSR)
Tu fais ok, tu redémarres ton pc et tu me dis le résultat
0
rauffr Messages postés 30 Statut Membre

jai fait ce que tu ma dit la valeur est bien a 0 ca n'a rien changer. merci d'avance si tu a une autre solution merci de m'aider.
0

Ton cas est vraiment bizarre, car tout se passe comme s'il te manquait un fichier puisque ta configuration est correcte.
Le fichier qui permet de lancer la restauration s'appelle RSTRUI.EXE
Tu devrais aussi regarder s'il est bien sur ton disque dur (dans C:\windows\system32\restore)
Je te propose encore 3 solutions :

1ere solution : Recherche dans C:\Windows\Inf
le fichier sr.inf
clic droit dessus avec la souris et tu fais Installer.

2ème solution :
Démarre en mode sans échec. Recherche le fichier Hptpro.sys qui se trouve dans C:\Windows\system32\drivers (renomme le en Hptpro.old par exemple)
Redémarre en mode normal, mets le CD Windows dans le lecteur puis tu fais Démarrer - Exécuter et tu tapes :
rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf

Dernière solution :

Fais une réparation de tes fichiers système
Démarrer - Exécuter et tu tapes SFC /SCANNOW
Il te faudra le CD de Windows
0
chachou56

personellement quand je tape REGEDIT il me dise qu'il a été désactivé par mon administrateur, comment faire ?
0
cifrid

bonjour a toi cher amie ta solution pour le 1ere solution : Recherche dans C:\Windows\Inf
le fichier sr.inf
clic droit dessus avec la souris et tu fais Installer. marche impecable jai eu le meme tour que lui et je vien de tester cette solution et ma restauration ete bien desactiver je les reactiver et ca fonction mintenent merci a toi cher amie enfette je me suis pri des chevale de troi en boucle et c saloperi mon desactiver me restaration merci a toi

ps : desoler pour les faute
0