Disque dur externe en panne ?

Fermé
Dragonain - 12 mars 2014 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2014 à 22:36
Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu reformater mon ordi, j'ai fait une sauvegarde des fichiers les plus importants, j'ai formaté et tout content avec mon ordi tout propre je branche mon disque dur externe et il marche plus .... Je test sur un autre ordi, pareil
C'est un disque dur avec alimentation je le branche en USB et je le branche aussi sur une prise éléctrique... Packard Bell 1 To :
http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/serie/carbon
Je pense que c'est l'alim qui est fichu car quand je le branche ya meme plus la del rouge :/
Ya pas un dernier recours dans ces cas la pour extraire mes données ? :(
Sinon c'est la poisse totale j'ai plus rien
A voir également:

1 réponse

skisnowshop Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 18
12 mars 2014 à 22:32
Souvent il y a un faux contact au niveau de l'alimentation, tu peux essayer de faire forcer légèrement le cable d'alimentation électrique d'un côté ou de l'autre pour voir si la led rouge s'allume.

Si ça ne marche pas tu peux essayer de démonter ton boitier et remonter le disque dur dans un boitier externe pour disque dur, environ 20€ (attention il y a plusieurs modèles, les informations marquées sur le disque dur pourront t'éclairer)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 22:36
Vu la gueule du disque dure, je ne m'aventurais pas à le démonter. Mieux vaut confier ça à des mains experte. Mais sinon, l'idée de changer de boitier me parait logique.
0