Arnaque faux compte paypal

cassemoisettes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 12 mars 2014 à 22:19
skisnowshop Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 13 mars 2014 à 09:25
Bonjour, j'ai vendu un article sur internet, et je me suis faite arnaquer en toute beauté !!!
La personne voulant acheter le pull que je mettais en vente a voulu payer uniquement par paypal. J'ai accepté. Mais par la suite, je reçois un mail de Paypal me demandant de me rendre dans un kiosque à tabac pour acheter 3 recharges PCS de 150 euros chacune pour identifier mon compte paypal à l'international, le compte de la cliente étant en Suisse. Ils m'assuraient que ces 450 euros me seraient remboursés.
J'ai tout d'abord refusé, mais après quelques échanges de mails, j'ai fini par aller acheter les 3 cartes PCS et par leur communiquer les codes.
Puis je reçois un autre mail de paypal m'informant que maintenant je devais m'acquitter de 1050 euros de taxe de douane. Flairant l'arnaque (mais trop tard), j'appelle paypal, qui m'informe que c'est une arnaque. Bien évidemment, les mails provenaient d'une fausse adresse paypal.
J'ai porté plainte à la police, mais bien sûr la banque refuse de me rembourser puisque j'ai payé de ma propre intiative. Avez-vous des idées pour que je puisse me faire rembourser ? Je sais que je me suis fait arnaquer et que j'ai été trop naîve, ça me paraît évident maintenant que je le sais, mais si vous avez des idées, des conseils, je suis preneuse !!! Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

skisnowshop Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 18
12 mars 2014 à 22:37
Conseil: garde bien tous les emails échangés, il est peut être possible de retrouver l'ip de ceux qui les ont envoyés.

Personnellement j'essaierai de "provoquer" à nouveau l'arnaque avec un ami en remettant des annonces et en essayant de "tomber" à nouveau sur les mêmes personnes, mais qui ne me reconnaitront pas car un ami, et une fois l'hameçon prêt je donnerai les informations à la gendarmerie... mais c'est pas gagné n'avance...
0
cassemoisettes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 08:32
Merci pour les conseils. La police m'a dit que les escrocs étaient sûrement au Sénégal ou en Côte d'Ivoire, qu'il n'y avait aucun moyen de les retrouver... Je pense qu'ils ont tellement de plaintes dans ce style qu'ils ne peuvent rien faire de plus...
0
skisnowshop Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 18
13 mars 2014 à 09:25
oui, il n'y a pas "aucun moyen", mais il est probable qu'ils n'aient pas les moyens....
0