Par ou commencer (webmaster)

Résolu/Fermé
howned74 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 12 mars 2014 à 17:59
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 mars 2014 à 10:30
Bonjour a tous

Je viens vous voir aujourd'hui pour une reconversion dans le métier de l'informatique en temps que webmaster.

Mon but est de pouvoir géré un site seul en entier de A à Z.
De la programmation, en passant par le codage, le design du site, les qualités graphiques, ect.

Je viens de passez 3 jours a lire des tas et des tas de tutoriels pour apprendre tous ce qui faut savoir sur le sujet sauf que mon problème c'est que je n'apprend pas dans l'ordre et d'autres questions me turlupine pour un tel projet comme mon OS ( Windows ou linux ).

A chaque fois que j'ai lu un tutoriel celui-ci me renvoyais vers un autre tutoriel car je devais déjà avoir certaines bases avant dans connaître d'autres.

Donc ma question est assez simple: Je recherche la liste des programmes, a apprendre dans l'ordre pour devenir webmaster. Pour le moment j'ai trouvez que cette ordre, html, puis CSS, suivi de php.

De plus si vous avez un lien avec un tutoriel complet et pas un tutoriel qui ne fais que survolez les bases je suis preneur.

J'aimerais, si possible bien entendu, une réponse d'une personne sachant de quoi il parle, voir d'un professionnel, et aussi si celle-ci pouvais avoir certaines dispositions a répondre a d'autres questions dans le futur, me laissé un email ou autre pour communiqué, ou même tous simplement me donné des cours ( faut pas rêvé non plus, c'est mon avis )

PS: Pas besoin de me dire: il existe déjà des milliers de topics a ce sujet, ca fais 3 jours que je les parcours merci. Je suis la pour une demande sérieuse, les pyj's s'abstenir merci.

Cordialement Howned.

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
12 mars 2014 à 21:29
Salut

Je ne commencerais pas par le HTML, ni le CSS et encore moins le PHP.
Je commencerais par la base, c-a-d le réseau. Beaucoup de gens utilisent le HTML ou d'autres technologies plus complexe sans comprendre sur quoi Internet est basé.

Je te propose donc ces 2 tutoriels pour démarrer mais c'est un choix au hasard car tout dépend de tes connaissances actuelles :
1) TCP/IP : https://caleca.developpez.com/tutoriels/tcpip-v4/
2) HTTP : https://caleca.developpez.com/tutoriels/navigation-web-protocole-http/

En fait si tu devais vraiment commencer par la base, cela serait plutôt l'architecture des ordinateurs puis les systèmes d'exploitation.
3
howned74 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
12 mars 2014 à 21:49
je vais aller voir tous cela merci de ta réponse, de plus comme j'ai précisé au dessus je recherche l'ordre d'apprentissage même ci cela passe par la base informatique.
0
dsy73 a raison, les notions de base de réseau sont importantes avant de commencer à programmer en Web.
En ce qui concerne ton ordre d'apprentissage, il est correct : HTML/CSS en parallèle, puis PHP.. Mais il faut coder toi même tes pages en plus de lire les tutos, c'est ça qui te fera progresser ;)

Une fois que tu as acquis ces bases en HTML/PHP, tu peux t'entraîner au DOM puis au JavaScript et Ajax !

Bon courage
0
howned74 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
Modifié par howned74 le 13/03/2014 à 20:23
Merci de ta réponse je voulais partir pour faire webmaster, mais a force de lire des tutoriels je suis tombé sur un tutoriel complet sur le codage xaml et C# ca m'intéresse plus assez a vrai dire..., je suis même dessus depuis hier non-stop.
Donc je vais voir ce qu'il en es après avoir lu mes 600 pages, lol.
Mais encore merci de vos réponse le débat est clot.

Cordialement howned
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
14 mars 2014 à 10:30
Bonjour,

Vous dites: "Pour le moment j'ai trouvez que cette ordre, html, puis CSS, suivi de php"

C'est pas suffisant: rajouter mySQL et maîtriser un framework: Zend ou WordPress....

Ne pas oublier non plus JavaScript et sa caisse à outils JQUERY....

Et évidemment maîtriser les bases de SQL....

A+
0