Probleme dvd

Fermé
plifploufplaf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 12 mars 2014 à 15:34
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 mars 2014 à 19:28
Salut tout le monde,

J'ai l'habitude de télécharger des vidéos (surtout des séries) sur le pc d'un pote, de les mettre sur clé USB puis de les visionner sur mon lecteur DVD. Le problème est que mon lecteur ne me lit que les séries au format 40 min et pas celle au format de 20 min c'est assez bizarre. des fois une série ou un court métrage au format 20 min ou moins passe mais la plupart du temps c'est unsupported format qui s'affiche. Notez que le son est la mais pas l'image.

La plupart de mes vidéos sont soit AVI soit du MP4 passé en MPEG-2 ou AVI.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
12 mars 2014 à 19:28
Bonjour,

Il a probablement une incompatibilité entre les codecs lisibles par ton lecteur DVD et ceux dans lequel sont des fichiers.
Cela peut-être aussi un souci au niveau des dimensions de l'image ou résolution de tes fichiers si l'appareil est branché par Péritel.

Regarde par exemple avec VLC --> Outils --> Informations sur les codecs, ou avec MediaInfo, les détails techniques d'un fichier qui passe, et tu reportes ces informations en les adaptant pour convertir tes fichiers.

Cordialement
0