Clé usb ryval 8gb

Passy -  
tecpbo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
un ami m'a acheté une clé USB RYVAL 8GB, je n'arrive pas à m'en servir dans mon PC. lorsque je le connecte, il est affiché le message: pilotes non installés. Je n'ai pas beaucoup de connaissances en matière d'ordinateurs, de programme, de pilotes..., et pourtant, ce matériel(la clé USB RYVAL) devait me servir énormémént, ce d'autant plus que cet ami m'a mis certains documents de travail à l'intérieur. pourriez-vous m'aider à m'en servir? merci!

A voir également:

2 réponses

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

Bonjour

Fais clic droit sur "ordinateur" ensuite clique sur "gérer" dans le volet de gauche selectionne "gestionnaire de périphériques". Dans le volet de droite regarde à 'controlleur de bus usb" Clique sur la petite flèche pour dérouler. Si tu as un "?" ou un "!" sur l'un des composants de la liste clic droit dessus et clic sur "mettre à jour le pilote"

Il faut bien sur que ta clé usb soit branchée au pc
0
tecpbo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai le même soucis avec une clé Ryval 8GB : clé détectée, mais n'apparaissant pas dans l'explorer. (Windows 7 Pro 64 bits). Drivers à jour (la manip proposée par christopherce6 ne résoud donc pas le soucis - en général ce type de pb. courant sous windows XP voire Vista n'arrive plus sur 7)
Le problème dans mon cas était que la clé, censée fonctionner sous USB 3.0, ne marche ne fait qu'en USB 2.0 : en la connectant à un port USB 2.0 cela fonctionne.
C'est ça le "low cost" sans doute...
A noter que du coup je ne m'en sers surtout pas pour y mettre des fichiers importants, vu que je m'attends à ce qu'elle soit H/S complétement un de ces jours...

Patrice
0