Réinitialiser ordinateur Dell

Résolu
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 12 mars 2014 à 10:31
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 18 mars 2014 à 10:18
Bonjour,

Intéressé par cette "astuce", aprés plusieurs essais je tombe toujours sur une page qui me dit "La ressource ne peut pas être trouvée".

Est ce définitif ou existe t il une astuce ?

Merci pour la réponse

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 10:41
Salut

Pourrais-tu nous donner le lien de cette astuce stp.
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
12 mars 2014 à 11:13
http://www.dell.com/support/manuals/legacy?c=&l=&s=&SourceUrl=http%3a%2f%2fsupport.dell.com%2fsupport%2fedocs%2fsystems%2fxlob%2fdtg%2ffr%2fsoftware.htm#wp1109809

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Quant au commentaire, je suis trop vieux pour me laisser charrier; en fait je m'adresse à ceux qui font fonctionner ce site, très efficace par ailleurs; je me sers de Google depuis que ça existe; si je dois passer par Google, je n'ai plus besoin de CCM ! Je me contenter de signaler un lien qui ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 11:16
Le truc c'est que c'est sur le site de Dell, alors CCM n'y peut rien...
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
12 mars 2014 à 11:22
Merci pour la réponse
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
17 mars 2014 à 12:46
Bonjour,

Je pense qu'il s'agissait de cette astuce, où en effet le lien Dell est obsolète : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Je n'arrive pas à trouver un lien intéressant sur le site de Dell :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
17 mars 2014 à 14:34
Bonjour Krazykat,

Merci pour la réponse; je vais chercher avec Google ou en téléphonant à Dell.

Bonne aprés-midi
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
Modifié par krazykat le 17/03/2014 à 15:38
Je crois comprendre que tu as besoin de réinitialiser ton ordinateur.
Autre solution que d'appuyer simultanément sur les touches Ctrl et F11 au démarrage de l'ordinateur, à lire ici :
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20130710034429AAKoMAv
Vidéo (en anglais) ici : https://www.dell.com/support/contents/fr-fr/videos?error=nvv

Edit : explications en français ici : http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frdhs1/KCS/KcsArticles/ArticleView?docid=266618
Liens ajoutés dans l'article.

Edit 2 : Scarface72 ne te "charriait" pas, il s'agit simplement de sa signature (en italique et grisée), ajoutée automatiquement à toutes ses réponses.
=^.^=
1
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
17 mars 2014 à 16:48
Toujours Merci Krazykat,

Je vais consulter les liens que tu t'es donné la peine de me joindre.

Je crois que je me suis mal exprimé en parlant de "Réinitialiser ..."; en fait, je voudrais créer un support (clé USB ou CD) me permettant une réinitialisation de mon ordinateur si je tombe en carafe (écran noir par exemple ou pas de démarrage).

Scarface72: j'avais compris que c'était sa signature; j'apprécie par ailleurs les réponses qu'il donne sur d'autres sujets (et je m'instruis); disons qu'on fait mieux en terme de convivialité !? Ou je suis devenu susceptible ...

Merci encore
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
Modifié par krazykat le 17/03/2014 à 16:58
C'est complètement différent ^^
Il faut utiliser le logiciel de Dell pour créer ses sauvegardes. Il me semble qu'il est possible de les mettre sur support USB, même si ce n'est pas toujours spécifié. La procédure peut différer selon les modèles.
Normalement, c'est dans la notice ;-)
Une aide ici : http://www.dell.com/support/troubleshooting/us/en/cddhs1/KCS/KcsArticles/ArticleView?c=cd&l=fr&s=dhs&docid=266282

Je te conseille de faire des copies de ces DVD, une rayure est vite arrivée et la partition de Restauration a l'air de "s'auto-détruire" avec les utilisations, si j'en crois les demandes d'aides dans le forum.
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
17 mars 2014 à 17:15
Décidemment tu tires plus vite que ton ombre ! tu devrais prendre "LuckyLuke" comme pseudo.

Comment fais tu pour trouver tous ces liens aussi vite (sauf à être informaticien); je suis épaté.

Je viens de jeter un oeil sur ton dernier lien; je crois que c'est exactement ce qu'il me fallait, sauf une petite interrogation; je vois partout "Sauvegarde de fichiers"; je croyais que non seulement on sauvegardait les fichiers mais TOUT le système; que deviennent, par exemple, le carnet d'adresse mails, les mails, les programmes téléchargés, etc...

Excuse moi mais malgré une pratique de l'ordinateur de plus de 30 ans, j'ai toujours plein de zones d'ombre (je découvre en marchant, mais à mon âge, je marche de moins en moins vite !)

Merci
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
17 mars 2014 à 17:35
Comment fais tu pour trouver tous ces liens aussi vite (sauf à être informaticien); je suis épaté.
Comme toi, j'ai galéré en passant par google -_-
J'essaye maintenant en passant par la version française du site : http://www.dell.com/support/my-support/cd/fr/cddhs1?~ck=mn&&c=fr&s=dhs&l=fr
En haut à droite, tu as le cadre "Rechercher". Après, faut trouver le bon terme :-|
Sachant que le site de Dell a plein des pages obsolètes.

je vois partout "Sauvegarde de fichiers"; je croyais que non seulement on sauvegardait les fichiers mais TOUT le système; que deviennent, par exemple, le carnet d'adresse mails, les mails, les programmes téléchargés, etc...
En gros, il y a deux sauvegardes.
Une sauvegarde du Système d'exploitation. Les Dell contiennent une partition de Restauration, généralement cachée, qui contient une copie du Windows "Sortie d'usine". En gravant ces DVD, tu graves ce qui est déjà dans cette partition. En réinititialisant l'ordinateur, il sera "comme neuf" sur C:
Une sauvegarde des fichiers, tout ce qui est ajouté après.
Perso, j'ai pris l'habitude de créer mes sauvegardes moi-même, sans utiliser les utilitaires de Windows ou autres, avec des copier-coller vers des supports externes.
Le carnet d'adresses mail, faut chercher dans google pour voir où il se situe, selon les logiciels. Idem pour les e-mails.
Les logiciels installés par tes soins, faudra les réinstaller un par un.
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
17 mars 2014 à 17:39
Merci, plein de tuyaux !

Je reviendrais demain

Bonne soirée
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
18 mars 2014 à 09:57
Bonjour,

Perso, j'ai pris l'habitude de créer mes sauvegardes moi-même, sans utiliser les utilitaires de Windows ou autres, avec des copier-coller vers des supports externes.

J'utilise le logiciel de sauvegarde automatique "CobianBackup". A ton avis y a t'il une différence de résultats entre ta méthode et la mienne ?

Merci
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
18 mars 2014 à 10:06
Ta méthode est probablement meilleure ^^
Après, chacun utilise la méthode qui lui convient. Je me méfie juste des logiciels de sauvegarde qui compressent les données au lieu de simplement les copier. La récupération est parfois problématique. Mais ce n'est qu'un avis perso.
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
18 mars 2014 à 10:18
Merci pour tous les liens et pour tes réponses rapides.

Je sens que je vais progresser grâce à ce forum.

Comme disait un roi nègre "Nous étions au bord du précipice, mais nous avons fait un grand bond en avant"

Bonne journée
0