Problème de Police

Fermé
loulou81012 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 12 mars 2014 à 01:02
loulou81012 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 13 mars 2014 à 08:25
Bonjour voila j'essaie de faire quelque chose depuis une bonne heure et sa beug je veux juste changer la police d'écriture alors voila Ma 1 er page avec le Code CSS :

Page 1 :

<!DOCTYPE html>

<html>

<head>

<meta charset = " UTF-8 " />
<link rel = "stylesheet" href "file:///C:/Users/maucl_000/Documents/Langage/HTML/Style_CSS/Style_pour_Test_36.css" />
<title>Police</title>

</head>

<body>

<h1>Police</h1>
<p> Ceci est un test </p>
<h2>Police </h2>
<p>Ceci est un test</p>

</body>

</html>

Pour Mon code je ne pense pas qui est vraiment de faute par contre "fille... est juste après href mais y a pas la place

Page 1 Code CSS :

p
{
font-family: Impact, "Arial Black", Arial, Verdana, sans-serif;
}


La police ne se change pas du tout

Voici ma Page 2 :

<!DOCTYPE html>

<html>

<head>

<meta charset = " UTF-8 " />
<link rel "stylesheet" href "file:///C:/Users/maucl_000/Documents/Langage/HTML/Style_CSS/Style_pour_Test_37.css" />
<title>Autre façon d'avoir des polices</title>

</head>

<body>

<p>comment sa va <p>

</body>

</html>

Même chose que pour la page 1 par rapport a href.

Page 2 Code CSS :

/* Generated by Font Squirrel (http://www.fontsquirrel.com) on March 11, 2014 */



@font-face {
font-family: 'alex_brushregular';
src: url('alexbrush-regular.eot');
src: url('alexbrush-regular.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
url('alexbrush-regular.woff') format('woff'),
url('alexbrush-regular.ttf') format('truetype'),
url('alexbrush-regular.svg#alex_brushregular') format('svg');

}
p
{
font-family: alexbrush-regular;
}

Cette autre méthode ne marche pas donc voila j'aimerais vraiment savoir comment faire pour changer la police m'est je n'y arrive pas du tout :(

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 12/03/2014 à 14:05
Bonjour

ce qui ne va pas c'est ca
<link rel = "stylesheet" href "file:///C:/Users/maucl_000/Documents/Langage/HTML/Style_CSS/Style_pour_Test_36.css" />

Il y a un problème de syntaxe et de chemin
tu dois mettre le chemin vers ton fichier css par rapport a ton fichier html et faire
href="chemin/fichier.css"

si ta page html est dans un dossier nommé HTML
et si ton css est dans un dossier nommé Style_CSS qui lui meme est dans le dossier HTML
Ca donnera
<link rel = "stylesheet" href = "HTML/Style_CSS/Style_pour_Test_36.css" />

Un conseil évite les majuscules dans les nom de fichier et dossier, ca provoque toujours des erreurs (on ne sait plus ce qui est en MAJ ou pas et on fait des erreurs de nom de fichier et chemins de dossiers)

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
1
loulou81012 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 2
12 mars 2014 à 19:09
Salut j'ai corriger mon erreur mais sa ne marche toujours pas je ne comprend pas :(
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 13/03/2014 à 02:10
bon essaie sans les espaces
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="HTML/Style_CSS/Style_pour_Test_36.css" />

dans ton css met ca

body {
background-color: red;
}

si le fond de page est rouge : le css est bien intégré et ce sont tes chemins vers les fichiers de police qui sont mauvais dans le css
le chemin vers les font doivent être déclarés depuis l'emplacement du fichier css
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/78-quelle-est-la-diffrence-entre-les-chemins-relatifs-et-absolus.html

sinon problème de chemin ou de nom pour ton css
0
loulou81012 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 2
13 mars 2014 à 08:25
Salut le background ne s'affiche pas merci du lien je regarde sa ;)
0