Est il possible de changer le format d'une photo ?

Fermé
titinez - Modifié par samgunsjovirow le 11/03/2014 à 20:06
 titinez - 16 mars 2014 à 22:01
bonjour à tous, je viens de m'inscrire et j'espère trouver vite une réponse avec des solutions car je met ma semaine souvenir photo de croisière à la poubelle
ètant pas une experte en photos, j'espéré trouver une solution au plus vite...
j'ai acheté un nikon coolpix s9500 exprès pour faire de belle photos et avoir un bon souvenir avec mes enfants je reviens de croisière et voila que mon appareil photo était réglé en taille d'image en VGA 640 X 480 comme indiqué partout et que une fois sur mon ordi les photos ne sont vraiment pas belle à la limite du flou trouble...QUE FAIRE est il possible de les transformé en 1600 x 1200 par exemple pour déjà avoir une bonne image sur l'ordi ou tout simplement pour les faire développé car en 640 x 480 je ne sais pas comment elles vont ressortir surtout que quand je les regarde sur mon appareil photo elles sont limite jolies...
Y A T'IL UNE SOLUTION... merci pour votre réponse...
cordialement
mary ann
A voir également:

7 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
12 mars 2014 à 09:04
Il me semble avoir déjà répondu a cette question ailleurs non ? ;). Aller je met ma réponse ici aussi cela servira a d'autres

Aie. Aie. Aie. Il existe des logiciels pour augmenter la taille d'une image mais il ne faut pas rêver. Ces logiciels ne vont pas créer des détails qui n'existent pas.Je suis vraiment désolé pour toi. Éventuellement essaye de nous en mettre une ici pour que l'on regarde ce que des logiciels prévu pour arrivent a faire. Mais ne te fait pas trop d'illusion

Il faut prendre l'habitude de toujours travailler dans la résolution maximum de son appareil
3
bonjour , je l'avais déjà essayé plus haut mais pas au maxi 4896 x 3672 (18m) et ça m'avait donné une image a l'ordi plus grande hors de l'écran...
et si je les développais peut être iront elle bien ?
0
la prochaine fois
tu fais tes photos toujours en taille maxi et sur écran pc suffit de diminuer ou augmenter taille du zoom ecran afin que l'image soit comme tu veux ,et aussi voir reglage resolution ecran ,
ensuite si tu veux passer tes photo sur ecran tv si c'est un ecran HD 1980X1080 ,il te suffit de changer taille des photos avec logiciel a L1980 pixels x H1080 pixel ,mais surtout de garder les originaux en taille maxi dans un dossier sur disque dur ou externe
d'un appareil 18mpx tu as fait des photos en 3mpx et donc perdu 6x ses possibilités ,y'a plus rien a faire avec ces photos là, c'est un format pour le net et forum mais pas pour imprimer
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
13 mars 2014 à 10:17
Regarde cette page

https://www.photobox.fr/boutique/tirage-photo/resolution-photo

Elle explique les résolution qu'il faut pour une impression correcte en fonction de la taille du papier. Donc si tu developpe en 9X13 ca sera a peine acceptable
0
bonsoir donc je règle mon appareil en taille d'image 4896 x 3672 ?
c'est bien ça ????

je ne veux pas les imprimer mais les développé , tu crois que j'aurais le même résultat ( à peine acceptable )?????????

merci encore pour ta réponse rapide qui me désole .....
0
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 2 385
Modifié par bg62 le 13/03/2014 à 20:24
avec un appareil numérique entre imprimer et développer tu fais la différence comment là???
finalement ça revient au même ...

ps : "je viens de m'inscrire" ... ah ben tu ne t'es pas identifié alors !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mars 2014 à 18:26
C'est quoi la différence pour toi entre "imprimer" et "developer" ?

Autrement oui toujours la résolution maximum. Qui peut le plus peut le moins. L'inverse n'est pas vrai
0
bonsoir ....ok pour la résolution maximum mais ça règle pas mon problème...
y a t'il pas un logiciel gratuit par la à télécharger pour arranger mes photos du moins les transformer de 640 x 680 en 4896 x 3672 ?
merci encore OUIOUIPHOTO.
0
NON ,ca ne sert a rien d'augmentter la taille de tes photo 480x600 en plus grand, ces photos là tu peux jeter ,taille maxi a l'avenir avec tes nouvelles photos et tu peux les regarder sans problemes sur un ecran
0
merci beaucoup pour toute tes réponses mais difficile de les jetez ,je ne vais pas retourner en croisière les refaire........
merci encore et tempi pour moi
à bientôt
0