Installation difficile de XP Pack 2

Wamakoul Messages postés 148 Statut Membre -  
Wamakoul Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait 3 jours que j"essaie sans succès d'installer Windows XP spk2 sur un Dell P4 avec 384 mode RAM et un Disque dur de 20Go. lorsque j'insère le CD d'installation je suis la procedure normalement jusqu'au moment de copier les fichiers après le choix de la partition, mais seulement lors de la copie a 42% il ya ce message le programme d'installation ne peut pas copier le fichier: msvbm50.dll"
et lorsque je choisis ignorer la copie continue mais avec ces mêmes incidents environ 40 fois avec différents fichiers et a la fin quand l'ordinateur redémarre le logo de Window XP apparait après le chargement un ecran bleu apparait avec un message. Le CD d'installation est encore en bon état
J'ai aussi essayé d'installer a partir d'une clé préparée avec flashboot mais après la copie des drivers 'ai un autre message d'erreur.
SVP dites moi comment je installer un système dans cette machine.

A voir également:

4 réponses

InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre 451

Bonjour,
si le CD est effectivement encore intact, peut-être que c'est le disque dur qui est défectueux. Pour le savoir, teste ton disque dur en suivant ce tutoriel.

PS : Le support de Windows XP s'arrête le 8 avril et vous n'aurez donc plus de mises à jour à partir de ce jour. Vous serez donc moins sécuriser à ce moment là. Plus d'infos sur : developpez.com
0
Wamakoul Messages postés 148 Statut Membre 6

Le DD est partioné en deux et j'ai essayé sur chaque partition mais toujours le meme résultat pourtant la partition C avait deja un autre systeme et l'ordinateur fonctionnait bien. Cela peut 'il avoir un lien avec la RAM ? devrais je l'augmenter a 512 Mo?
0
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre 451

En relisant ton message, les erreurs ont l'air d'être chaque fois les mêmes.
Dans ce cas, il faudrait que tu trouves une personne qui possède le CD d'installation de Windows XP Familiale ou professionnel suivant l'édition que tu as acheté. Car, légalement, il n'est pas possible de le retélécharger sur Internet.

Pour la RAM, le minimum est 256 Mo il me semble. Donc non c'est suffisant.

Edit : Au cas où, vérifie si tu as encore assez de place sur ton disque dur. Via le mini-xp de Hiren Boot CD par exemple.
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonsoir
Ton Xp doit avoir un problème vu qu'il ne peut copier une Dll.
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Avec 256 Mo tu sais installer un Xp sur un DDur.
Mais si ta partition système est trop petite, le système ne peut être installé.
Tu auras toujours un message d'erreur et souvent différent.
0
Wamakoul Messages postés 148 Statut Membre 6

Je vais voir si je trouve un maintenacier pouvant m'emprunter un CD d'installation. je pense que c'est la seule option me restant
0