Probleme activation Windows 8

Fermé
stinouxxx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 17:42
stitidu42 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 11 mars 2014 à 20:04
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous car je me retrouve confronté à un sérieux problème avec mon ordinateur DELL E5530 dont le système d'exploitation est windows 8.

En effet, depuis hier, un message important s'affiche me disant que le pare-feu n'est pas activé. Lorsque je tente de l'activer, le message d'erreur suivant apparaît :
« Le centre de maintenance n'a pas pu activer le pare-feu windows. »
Lorsque je clique sur : « Activer manuellement le pare-feu windows », puis sur : « utiliser les paramètres recommandés », le message d'erreur suivant apparaît : « Le pare-feu windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x8007042c ».

D'autre part, la barre des tâches m'indique que je dispose d'un accès internet mais lorsque j'essaie d'y aller, c'est comme si je n'étais pas connecté à mon réseau Wifi. Lorsque j'essaie d'effectuer une réparation, avec le diagnostic réseau de Windows, on me dit que : « Le service de stratégie de diagnostic ne fonctionne pas. » Je clique donc sur : « Essayer ces réparations en tant qu'administrateur » (Ce qui ne m'arrive jamais d'habitude), puis le même message apparaît (j'adore Windows et sa clarté).

J'ai également remarqué que en bas à droite de mon fond d'écran apparaît : « Windows 8 Build 9200 ». Je suis à peu prêt certain que ce message n'était pas présent auparavant.

J'ai donc redémarré mon PC et lorsque j'ai atteint la page de démarrage, on me dit que windows n'est pas activé. Je suis donc allé dans « paramètres » -> « modifier les paramètres du PC » -> Onglet « Activation de windows » -> Bouton « Activer ». Il vérifie la clé pendant approximativement ¼ de seconde puis me donne le message suivant : « Windows ne peut pas être activé pour le moment. Réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez le support technique en ligne pour activer Windows » (toujours aussi clair aux vues du fait que je ne dispose pas d'internet). Je clique donc sur : « contacter le support Microsoft en ligne » et bien évidemment rien ne se passe.

Inutile de vous signifier que ma version de windows est parfaitement légale.

Si quelqu'un avait l'extrême amabilité de m'aider, je lui en serait éternellement reconnaissant.
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
11 mars 2014 à 17:51
Bonsoir
Mais comment veut tu activer ton système si tu n'as pas internet ?
Il faut aller sur le net pour faire l'activation, il n'y a pas d'autre moyen.
0
stinouxxx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 18:03
Bonsoir Tribun,

Merci de ta réponse. Comment puis-je aller sur internet alors que celui-ci ne fonctionne pas:
"D'autre part, la barre des tâches m'indique que je dispose d'un accès internet mais lorsque j'essaie d'y aller, c'est comme si je n'étais pas connecté à mon réseau Wifi. Lorsque j'essaie d'effectuer une réparation, avec le diagnostic réseau de Windows, on me dit que : « Le service de stratégie de diagnostic ne fonctionne pas. » Je clique donc sur : « Essayer ces réparations en tant qu'administrateur » (Ce qui ne m'arrive jamais d'habitude), puis le même message apparaît (j'adore Windows et sa clarté). "
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
11 mars 2014 à 18:07
Est ce que tu paye pour une connexion au net ?
Si oui comment est tu connecté par Ethernet ou le Wifi ?
0
stinouxxx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 18:10
Non je ne paye pas pour une connexion internet. Je suis normalement connecté via le wifi de ma maison ou de mon bureau au Mexique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stitidu42 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 7
11 mars 2014 à 18:10
0
stinouxxx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 18:24
Je te remercie, je viens d'essayer d'utiliser la commande :"bcdedit -set TESTSIGNING OFF" dans l'invité de commande mais ce dernier dit:" Une erreur s'est produite lors de la définition des données de l'élément. La valeur est protégée par la stratégie de démarrage sécurisée, et ne peut pas etre modifiée ou supprimée"
Cela ne fonctionne malheureusement pas
0
stitidu42 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 7
11 mars 2014 à 20:04
essaie en mode sans échec
0