Caractères spéciaux au boot puis rayures sur OS
azerr1
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
azerr1 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
azerr1 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon PC portable SONY (2008) j'avais des apostrophes et des caractères qui changeaient, par exemple lorsque je démarrais depuis un liveCD (aucun problème en revanche dans le bios).
J'obtenais ensuite mon système d'exploitation avec un ensemble de rayures rouges verticales (si fond noir) ou bleues (si fond clair) se répétant de manière périodique mais cette fois plus aucun caractères spécial et toutes les fonctions opérationnelles (je peux regarder des films en HD sans inconvénient supplémentaire).
Si je fais une capture d'écran, on ne voit pas les rayures.
Hier, j'ai voulu booter avec LinuxMint sur une clé et les caractères spéciaux sont devenus quasi omniprésents, impossible de déchiffrer ce qui est écrit, des apostrophes peuplent également tout le fond noir, jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau: plus de problème de caractères mais des rayures.
Avez vous déjà eu ce problème ? Et si oui savez vous d'où il provient ?
Ecran: peu probable sinon pourquoi les caractères spéciaux apparaîtraient ?
Carte graphique: Mais alors, théoriquement, je ne pourrai pas regarder mon film ?!
Bios: j'ai déjà débranché et rebranché la batterie du bios
Carte mère: ?
Ram: j'ai deux barrettes de 1go, testés chacune séparément dans le slot principal, le problème reste le même
Merci d'avance pour votre aide :)
Lorsque j'allume mon PC portable SONY (2008) j'avais des apostrophes et des caractères qui changeaient, par exemple lorsque je démarrais depuis un liveCD (aucun problème en revanche dans le bios).
J'obtenais ensuite mon système d'exploitation avec un ensemble de rayures rouges verticales (si fond noir) ou bleues (si fond clair) se répétant de manière périodique mais cette fois plus aucun caractères spécial et toutes les fonctions opérationnelles (je peux regarder des films en HD sans inconvénient supplémentaire).
Si je fais une capture d'écran, on ne voit pas les rayures.
Hier, j'ai voulu booter avec LinuxMint sur une clé et les caractères spéciaux sont devenus quasi omniprésents, impossible de déchiffrer ce qui est écrit, des apostrophes peuplent également tout le fond noir, jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau: plus de problème de caractères mais des rayures.
Avez vous déjà eu ce problème ? Et si oui savez vous d'où il provient ?
Ecran: peu probable sinon pourquoi les caractères spéciaux apparaîtraient ?
Carte graphique: Mais alors, théoriquement, je ne pourrai pas regarder mon film ?!
Bios: j'ai déjà débranché et rebranché la batterie du bios
Carte mère: ?
Ram: j'ai deux barrettes de 1go, testés chacune séparément dans le slot principal, le problème reste le même
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Caractères spéciaux au boot puis rayures sur OS
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Dual boot - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
3 réponses
Précision: ce soir, problème inchangé. Je laisse mon ordi allumé et rabat juste l'écran. 1h plus tard je rouvre l'écran et pour la première fois, plus aucune rayure, je retrouve mon écran full HD :D Je ne veux pas non plus être trop optimiste, le problème risque sans doute de réapparaître, mais alors serait-ce vraiment un problème matériel ?
Merci à tous pour votre aide :)
Merci à tous pour votre aide :)
Nouvelle précision,
L'affichage net n'a duré que deux jours, maintenant c'est un fond sur un dégradé rose avec les rayures et à nouveau les caractères spéciaux au démarrage.
Pourrait-ce être lié à un composant de la carte qui, quand l'ordi chauffe trop (car souvent il devient anormalement chaud) devient défaillant ?
Merci pour votre aide :)
L'affichage net n'a duré que deux jours, maintenant c'est un fond sur un dégradé rose avec les rayures et à nouveau les caractères spéciaux au démarrage.
Pourrait-ce être lié à un composant de la carte qui, quand l'ordi chauffe trop (car souvent il devient anormalement chaud) devient défaillant ?
Merci pour votre aide :)