Envoyer une BdD par email

Utilisateur anonyme -  
 woung -
Salut !
Voici mon blème : g une base de données sous access 2000. J'ai automatisé une sauvegarde des tables qui sont succeptibles d'être modifiées par un transfert de ces tables vers une autre base de données.
J'aimerai aussi automatiser l'envoi de cette dernière pas messagerie électronique. Est-ce possible ?
Merci.

6 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

A partir du moment où tu as un fichier, automatiser l'envoi par email n'est qu'une formalité.

Mon langage de prédilection étant Python, je peux t'indiquer comment envoyer un mail en quelques lignes, mais il y a d'autres solutions.

Enfin, on peut déclencher automatiquement ce programme d'envoi de mail à intervalles réguliers (at, winat, scheduler, cron...) ou bien quand un répertoire ou fichier est modifié (Bitrix Logmon, gratuit).
0
Utilisateur anonyme

Ce qui m'intéresse c un module en vba pour access 2000 (ou en macro, peu importe).
Merci
0

ah désolé, je fuis déjà le VB, alors le VBA...

Mais bon, il doit bien être possible d'instancier un objet COM Outlook pour envoyer le mail, je présume ?
0

(c'est bien ce que font les virus...)
0
woung

salut
je pense que par google tu pourrait trouver des données sur les bases de données il te suffit de lancer rechercher sql et par dos je ne sais vraiment pas comment demmarer INTERNET

Peut-on demarer internet par dos? àla prochaine
0
woung

merci du cours envoyé mais je désire plutot des document sur MYSQL et ce en français

bonne suite et exelente fin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Woung : ?
Sebsauvage : ouais, mais je ne vois pas comment, j'ai épluché l'aide, qui d'ailleurs est mal foutue, mais je n'ai pas trouvé.
Sinon, autre chose, est-il possible de compacter la base externe avec winzip, mais toujours depuis accèss ? (je pencherai plutot par l'appel d'un programme externe, mais moi je n'ai que qb pour dos et je ne pense pas que l'on puisse appeller winzip avec ça).
T'as une idée ?
Merci
0

ouais, mais je ne vois pas comment, j'ai épluché l'aide, qui d'ailleurs est mal foutue, mais je n'ai pas trouvé.

C'est formidable Google:
http://www.google.com/search?q=outlook+vba+send+mail+example

Zippage ?
Je pencherais aussi plutôt pour l'appel de programme externe.
(typiquement infozip (zip.exe) qui est excellent à utiliser en ligne de commande: http://www.info-zip.org/pub/infozip/Zip.html)

J'utilise zip.exe à partir de Python pour zipper automatiquement mes backups SQL. C'est sans soucis.
ça devrait également être facile à lancer depuis VBA.
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Seb,
mais avec la fonction SHELL (pour exécuter un pgm sous vb), on ne gère pas les noms longs.
T'aurais une idée ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664 > Utilisateur anonyme

ça gère pas les noms longs ? nan... je le crois pas.

Ben tu n'as plus qu'à utiliser les noms courts... oui je sais c'est pas marrant, mais on ne fait pas de miracles en VBA... :-/
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Ca ne gère pas les noms longs, véridique, du moins en commande DOS.
Pour la recherche sous outlook, j'avais déjà fais google, mais y'a rien de bien intéressant là-dedans, mis à part si tu as outlook. Moi, je veux créer un message par le log de messagerie par défaut, et là c déjà + compliqué !
Merci kan même.
0