EXCEL recuperation de données via checkbox

Fermé
Bobby Mercer - 14 mai 2007 à 10:37
 Bobby Mercer - 21 mai 2007 à 08:26
J'ai fait des tableaux sur excel et j'ai mis en place des checkboxs pour chaque tableaux.
je souhaiterais que quand ces checkboxs sont selectionnées, cela fasse un recapitulatif sous une autre feuille.

j'espere que j'ai bien expliquer mon probleme,
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183
14 mai 2007 à 10:41
Salut,

il me semble que tu as déjà posté le problème, et si tu n'as pas eu de réponse, c'est certainement que ta question n'était pas assez précise... Tu pourrais éventuellement mettre en ligne un exemple pour qu'on puisse y voir plus clair ? (www.cjoint.com)
0
Bobby Mercer
14 mai 2007 à 10:53
Je veux recuperer un tableau ce situant sous une autre feuille que celle que sous laquelle je travail et le réinscrire sous une feuille encore diffèrente pour faire un recapitulatif

Mon probleme et surtout la recuperation et la réinscription de données pq je pense que j'arriverais ecrire ca sous une checkbox ensuite

je ne vois pas comment expliquer mieux que ca desolé
merci
0
xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183
14 mai 2007 à 11:06
Si je me souviens bien de ton autre post, ce fichier devrait faire l'affaire si tes tableaux on tous la même forme et que tes checkbox ont toutes le même nom, à toi d'adapter ensuite selon tes besoins...

https://www.cjoint.com/?folcMElPtW

Pour tester la macro, coche certaines CheckBox et clique sur le bouton Résumer de la feuille Résumé, pis jette un oeil à la macro contenue dans le code de la feuille 4...
0
Bobby Mercer
14 mai 2007 à 11:13
C'est presque ca mais en fait, les checkboxs ne se trouvent pas elles meme a coté des tableaux a reporté mais sur une feuille encore different mais c'est deja un trés bon debut merci
0
Bobby Mercer
14 mai 2007 à 11:34
Aprés avoir regarder le programme un peu plus precisemment, je me rencontre que j'ai de nombreuses differences.

Par exemple dans mon cas, toutes les checkboxs n'ont pas le meme noms.elles ne sont pas placés a coté du tableau qu'elle doivent reportés mais sur une feuille encore differente.
Je ne sais pas si je suis bien clair mais j'espere que oui

Merci
0
14 mai 2007 à 15:26
Alors, déjà je ne suis pas sûr que tu aies bien pris soin de changer le nom de tes CheckBoxes, je pense que tu en as simplement changé le Caption, c'est à dire le texte qui apparait à l'utilisateur.

Si c'est effectivement le cas, elles doivent s'appeller CheckBox1, CheckBox2, ... Maintenant, il y a une solution pour faire à peu près ce que tu veux:

Il faut mettre toutes tes Checkboxes dans la Frame d'un Userform, elles pourront ainsi être traitées comme une collection.

Ensuite tu peux faire ce que tu veux avec les Captions de tes CheckBoxes pour que l'on comprenne bien que la 1 se rapporte au tableau de la feuille 1, etc...

Finalement, tu regardes ce fichier dans lequel tu verras le code à inclure au bouton Résumer dont on parlait précédemment et celui à inclure au bouton Ok du Userform...

https://www.cjoint.com/?fopAIBLKAc

J'espère que cette solution te conviendra ! ;-)
0
Bobby Mercer > xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
14 mai 2007 à 16:09
Tout d'abord je tiens a vous remercier mais je ne suis pas tout a fait arriver a ce que je voulais

Je vais vous montrer la mise en forme que je souhaite mais je n'ai fait aucune programmation c'est juste pour vous montrer le style de la chose https://www.cjoint.com/?foqhqjaG2N
0
xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183 > Bobby Mercer
14 mai 2007 à 16:59
Ben en fait c'est quand même très proche de la forme que je proposais, seulement là c'est vraiment très compliqué d'en faire ce que tu veux...

Prêt à faire des concessions ? ;-)
0