Récupération d'une ligne cochée par checkbox
tof85
Messages postés
13
Statut
Membre
-
longchveux Messages postés 15 Statut Membre -
longchveux Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai un formulaire qui affiche différentes données, ces données sont récupérées avec une requête sql (nom, prénom ...)
Et à la fin d'une ligne de données, j'ai placé une checkbox, qui a pour utilité de sélectionner les différentes lignes que je voudrais transférer dans une autre table.
Le problème c'est que je ne sais pas comment récupérer les valeurs de la ligne qui est cochée.
J'espère avoir été clair...
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un formulaire qui affiche différentes données, ces données sont récupérées avec une requête sql (nom, prénom ...)
Et à la fin d'une ligne de données, j'ai placé une checkbox, qui a pour utilité de sélectionner les différentes lignes que je voudrais transférer dans une autre table.
Le problème c'est que je ne sais pas comment récupérer les valeurs de la ligne qui est cochée.
J'espère avoir été clair...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Récupération d'une ligne cochée par checkbox
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
1 réponse
Bonjour,
lorsque tu définis ta checkbox, tu définis les attributs "name" et "value". Tu récupère ta valuer dans une variable de la même manière que les autres tags <INPUT> (i.e. par GET ou POST).
En javascript, tu récupères la valeur via forms(0).name.options[index].value ou name est le nom de ta variable et index la position relative de ta checkbox dans les options.
Cordialement.
lorsque tu définis ta checkbox, tu définis les attributs "name" et "value". Tu récupère ta valuer dans une variable de la même manière que les autres tags <INPUT> (i.e. par GET ou POST).
En javascript, tu récupères la valeur via forms(0).name.options[index].value ou name est le nom de ta variable et index la position relative de ta checkbox dans les options.
Cordialement.
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Je voudrais encore quelques précisions.
Je te joins mon code.
$sql=mysql_query("select * from Table_inscription"); $nb=mysql_num_rows($sql); if($nb==0) echo "il n\'y a rien ds la table"; else{ echo "<form method=post enctype='multipart/form-data'>"; for($j=0;$j<$nb;$j++) { $cat=mysql_fetch_array($sql); echo"<tr> <td> $cat[0]</td> <td> $cat[1]</td> <td> $cat[2]</td> <td> $cat[3]</td> <td> $cat[4]</td> <td> $cat[5]</td> <td> $cat[6]</td> <td> <input type=\"checkbox\" name=\"valider\" value=??? > </td> </tr>"; } echo"</form>"; }Tu vois donc que de cat[0] à cat[6] je récupére des valeurs d'une table, et ensuite je met ma checkbox.
Pourrais tu m'indiquer par rapport à cet exemple comment récupérer la ligne de la checkbox cochée. Et quoi mettre dans value??
Merci.
Il me semble qu' l'emplacement value tu doit mettre la valeur que tu veu que la checkbox prenne lorsqu'elle est cochée. suffit ensuite faire un traitement avec toutes les lignes ou les checkbox ont cette valeur.
par contre comme toutes tes checkbox on le meme nom il se peu que cela pose probleme...
essaye avec
echo("<input type = \"checkbox\" name= \"check[]\" value =\"$cat[0]\"> " );
comme sa tu pourra verifier le contenu de chaque checkbox grace a l'indexage du nom check. par exemple echo"$check[1]"
Ensuite si tu donne comme valeur a ta checkbox l'element qu'il y a dans ta premiere case (ou la deuxieme,...) il suffira de bouger les ligne ou le premier element est la valeur des checkbox
j espere que sa ta aider.
Ca permettrait de simplifier bcp les choses.