Antivirus mac

Fermé
gonzoman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 10 mars 2014 à 20:55
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 13 mars 2014 à 11:56
Bonjour,

Je reviens avec une question récurrente, mais importante. A l'heure d'aujourd'hui en 2014 doit on mettre un antivirus sur un mac book? Si oui lequel? Je surfe pas mal, et j'ai peur des saloperies.
Des version mac commence à apparaitre comme : Bitdefender, Kaspersky, Avast,....
Je ne sais pas quoi faire sincèrement.

Un grand merci pour votre aide

Gonzoman
A voir également:

8 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
Modifié par DJRelou le 10/03/2014 à 21:06
Bonjour,
Après plus de 10 ans d'utilisation de Mac OS (Mac OS 9, Mac OS X 10.x.x) je peux vous garantir qu'AUCUN virus (du moins "destructeurs") n'éxiste..
Un antivirus est efficace pour supprimer les virus Windows (inoffensifs sur Mac) pour ne pas les transmettre sur les PCs de vos amis.
Bonne soirée

J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
0
Ok. Un grand merci. Mais pourquoi les grandes marques sortent elles des antivirus pour mac . Et pour faire un petit nettoyage de temps en temps que faut il utiliser ( cleanmymac ?...)
Merci
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
11 mars 2014 à 11:25
Un grand derien :) !
Les "grandes marques" (Bitdefender, Kaspersky...) sortent des antivirus pour Mac pour contrer les virus Windows (différents trojans, backdoor...) afin qu'ils n'infectent pas les PCs Windows de tes amis Windowsiens (a qui tu pourrais transmettre ces éventuels virus (inoffensifs sur ton Mac) par clé USB, pièce jointe par mail...)
Si tu as d'autres question, n'hésites pas !
0
gonzoman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
11 mars 2014 à 12:49
En ait j'ai encore une question. Quel serait ton choix si tu devais installer un anti virus sur un mac? Bitdefender .....
un grand merci a nouveau :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 15:40
Bonjour,

Je pratique le Mac depuis ses origines, les seuls virus que j'ai rencontré sous Mac OS, l'ont été sous les toutes premières versions de Mac OS. (ça devait être la version 4 si je me souviens bien).

Cela dit, affirmer qu'il n'existe pas de virus pour Mac est un peu excessif. Il en existe.
Il y en a très peu de réellement méchants, mais il existe plusieurs chevaux de Troie.

J'ai longtemps utilisé VirusBarrier d'Intégo.

Dans les derniers mois, j'en ai testé plusieurs de type gratuits et des payants.
Lorsque il sont payants, il y a souvent une version démo. J'ai donc pu les tester également.

Mes conclusions, (c'est un point de vue personnel), cela après avoir lu pas mal de tests pour ce qui concerne leurs capacités à détecter les malwares, et après tests personnels sur mon Mac, chacun pendant quelques semaines.

Pour un gratuit, je prendrai:

Sophos pour Mac
http://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/sophos-antivirus-for-mac-home-edition.aspx

en deuxième choix Avast pour Mac
https://www.avast.com/fr-fr/free-mac-security

Je préfère Sophos, car il est moins "lourdeau" au quotidien, il se fait plus facilement oublier.

J'ai finalement opté pour un payant, qui est totalement transparent d'utilisation,
Kaspersky:
https://www.kaspersky.fr/mac-security

cordialement
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
11 mars 2014 à 18:50
Exact, encore une fois, *_Francis_* à encore raison ;)
0
gonzoman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 20:49
Bonsoir,

J'ai pas mal surfé et discuté à droite et gauche, et on me conseille de prendre un anti virus gratuit sur mac comme "virus barrier" ou "clamxav"
Maintenant je suis quand même dubitatif et j'hésites encore .

J'attend encore plus d'avis. J'avais installé Bitdefender version démo, et lors des mises à jours cela ralenti quand même pas mal mon mac.
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire. Sur pc j'avais d'office Kaspersky Pure, mais depuis que j'ai mon mac book pro, je ne sais pas quoi faire.

Un grand merci pour votre aide

Bonne soirée
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
13 mars 2014 à 11:56
Bonjour,
Comme dit plus haut, inutil d'installer un antivirus sur Mac. Tu peux quand même en installer un "au cas ou", mais (ce n'est que mon avis) ce sera inutile.
Bonne journée :)
0