Iphone volé, suppression des données à distance

aleph -  
 aleph -
Bonjour,

Je me suis fait voler mon iphone 4 ce jour, mise à jour avec IOS 7, protégé par code pin. J'ai déposé plainte avec numéro IMEI.
Je voulais savoir si cela avait vraiment un intérêt de faire la suppression à distance?
A l'apple store on me dit que si je le fais, le voleur pourra se servir comme il veut de mon tel et que si je ne le fais pas, il ne pourra pas s'en servir.
je ne sais pas dans quelle mesure c vrai, je me dis que les iphones ne se volent pas pour des prunes ....du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous me conseillez de faire la suppression ou non? sachant que ça me ferait chier de le supprimer si ça permet au voleur de s'en servir....

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Salut, déjà le faite d'avoir porté plainte est une bonne chose, la police ou gendarmerie transmettra ta plainte a ton opérateur qui " blacklistera " ton iPhone le rendant inutilisable en France.
Je suis étonné de lire que Apple dit que si l'on efface l'iPhone cela le rendra utilisable par une autre personne mais dans ce cas active le mode perdu en te connectant sur icloud.com application Localiser, cela bloquera l'iPhone, et personne ne pourra s'en servir.
2
aleph

merci pour ta réponse, je viens d'activer le mode perdu...

j'espère au moins qu'il ne pourra pas s'en servir...je me demande comment ils peuvent faire pour craquer les iphones volés....
enfin bon...!

merci en tout cas
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Un iPhone volé est toujours vendable même s'il est bloqué, il y aura toujours un acheteur qui ne se méfiera pas et qui se fera avoir en achetant un iPhone inutilisable.
0
aleph

ah oui c'est vrai....j'avais pas pensé à cette option, mais ça tombe sous le sens !!
0