Ajouter contour de decoupe a un contour

Fermé
gauth27 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 17:57
contrariness Messages postés 20040 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 10 mars 2014 à 18:27
bonjour,

Mon soucis est que j'ai une forme à laquelle j'ai ajouter un contour noir et meme lorsque je vectorise le tout, lorsque je veux rajouter un contour à mon premier contour j'y arrive mais ce second contour est des deux cotés de mon premier contour donc ma découpe va se faire à l'intérieur et à l'exterieur de ma forme hors je ne voudrais qu'un contour externe (pour que la découpe ne se fasse pas des deux cotés du premier premier contour).

Merci d'avance à tous
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20040 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 6 125
10 mars 2014 à 18:27
Il y a plusieurs techniques mais cela depend un peu du travail..

Perso, je cree un calque unique pour la trace de decoupe. Dessus je fait un copier-coller des objets a decouper, et je dissocie (et degroupe!) le tout pour reprendre les elements les uns apres les autres dans le pathfinder pour en faire une trace unique.. j'en profite pour virer tout ce qui ne sert pas a la trace (puisque c'est deja sur le calque de travail).

Ensuite enregistrement en PDF des 2 calques.
0