Désinfecte mon pc

Fermé
Floki - 10 mars 2014 à 10:21
Flokinoob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 09:35
Bonjour a tous,
je sais pas si c'est le bon topic mais j'ai pas vraiment vu a quoi ça pourrait correspondre.

je mis connais très très peu en informatique et il y a pas longtemps j'ai commencé à nettoyer mon ordi. Il y a des programmes qui s'installe automatiquement à l'installation de certains logiciels (qui sont supprimés)et je voudrais poussé un peu plus loin le nettoyage et faire un grand nettoyage de printemps ^^' mais sans supprimé toutes mes données.

Alors si l'un d'entre vous vous me lis et peut m'aidé ça serait avec grande joie =)
A voir également:

10 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 244
10 mars 2014 à 10:23
Bonjour. Je te conseil CCleaner pour corriger ton registre et nettoyer les données temporaires.


0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
10 mars 2014 à 10:23
Salut,

On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :


=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.

=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan.

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.

=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".

=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
0
Flokinoob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
10 mars 2014 à 10:31
ben dis donc jpensé pas avoir une réponse aussi rapide!! :)
j'ai ccleaner et avast le truc que pas mal de gens on mais c'est tout quoi :$$ j'utilise ccleaner 1/semaine et le nettoyage disque.
ccleaner est lancé j'attend qu'il fini pour lancer malwarebytes. Merci husman60!
je Re une fois fais!! :)
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
Modifié par Husman60 le 10/03/2014 à 10:40
Ccleaner va vider la corbeille, les caches, les dossiers temporaires, etc... mais ne va pas désinfecter un PC :) Avast est un bon antivirus gratuit, mais il ne détecte pas forcément ce que détecte Malwarebytes.
0
Flokinoob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
10 mars 2014 à 12:02
voila voila l'analyse est faite!!! :)
donc petit lien : https://www.cjoint.com/?DCkl6QglQTR
je sais pas exactement ce que détecte avast a vrai dire ^^' enfin il y a les malware et spyware comme virus si je me trompe pas XD
oui ccleaner nettoie juste les "fichiers temporaires"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flokinoob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
10 mars 2014 à 20:56
bonsoir,
mon analyse est faite mais je n'ai pas de réponse :'(
c'est pas du tout pour presser, mon ordi va pas s'envoler de toute façons =p
mais je voulais savoir ce qu'il y a ? et si il y a d'autre manip a faire en attendant, ou juste attendre? ><
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
10 mars 2014 à 21:07
Re,

Je suis plus chez moi désolé ^^
il reste une dernière étape mais ça va vite, on voit ça demain matin si tu veux ? depuis mon portable c'est pas évident ;) A+
0
Flokinoob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
10 mars 2014 à 21:20
t'inquiète, je me posé juste la question X).
wouai nos soucis je comprend! passe une bonne soirée!
A+
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
11 mars 2014 à 08:35
Salut,

Dernière étape donc, on va regarder si il reste des fichiers indésirables et les enlever manuellement :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
0
Flokinoob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
11 mars 2014 à 18:56
bonsoir,
j'ai un ptit soucis la...^^ rien de bien méchant. Mais le site n'arrive pas à généré un lien pour le fichier :(
0
Flokinoob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
12 mars 2014 à 08:19
salut! bon alors la pépin..j'ai essayé sur d'autres sites mais encore le même problème :$$ je pourrais t'envoyer ça par mail?
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
12 mars 2014 à 08:45
Re,

Non désolé, c'est bizarre ton affaire :/ c'est bien le rapport en .txt que tu veux héberger ? Et si tu le mets sur une clé et que tu essaie depuis un autre PC ?
0
Flokinoob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
12 mars 2014 à 21:31
oui c'est bien un .txt ben je vais voir ça demain voir si ça marche d'un autre pc ;)
0
hello!bon désoler pour le retard même d'un autre ordi ça n'a pas marché.... --' la grosse poisse mais ce matin ...niquel!!!!
donc voici le lien^^ : http://cjoint.com/?DDyjVcMw4PD
0
Flokinoob Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 09:35
y a quelqu'un pour m'aidé ou le forum est vide :s......
0