Problème puces et numéros Word

JeanClaudeDusse -  
Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerais utiliser une mise en forme spéciale pour les numéros ("puces et numéros") dans Word 2003 mais ça n'a pas l'air de marcher.

En fait, j'aimerais que Word insère, au début des paragraphes que je choisis (et non pas tous les paragraphes automatiquement), des numéros sur le modèle suivant:

1.1 Blablalabla
Blablablabla

1.2 Blablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablabla
blablablablablablablabla
blablablablablabla

puis chapitre suivant:

2.1 Blablablablablablablablabla
blablablablablabla

etc.

Il n'y aura pas de 1., seulement des 1.1, 1.2, 1.3 etc.
Le premier chiffre changera selon le chapitre, et le deuxième numéro changera selon le paragraphe quand je le choisirai.
Il n'y aura pas de retrait d'aucune sorte à part un petit espace entre le 1.1 (etc) et le texte qui suit.

Je sais pas du tout comment faire ça.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

merci beaucoup d'avance !!

A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur 17 376

Il me semble que ce n'est pas possible.
En tout cas ce serait avec un nouveau style que tu fabriquerais, et qui ne serait pas utilisable pour une Table des matières automatique ...
Mais je peux me tromper !
0
JeanClaudeDusse

Un nouveau style que je créerais comment?

(De toutes façons j'ai pas l'intention de faire une table des matières automatiques avec ces paragraphes-là.)

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

"j'ai pas l'intention de faire une table des matières automatiques avec ces paragraphes-là"

Parce que dans le document, il y a d'autre paragraphes qui pourraient être intégrés dans la TdM ?
Si oui, ça paraît compromis...

0
JeanClaudeDusse

Les titres des chapitres se retrouvent déjà dans la table des matières.
En quoi ça pose problème?
J'arrive à numéroter mes paragraphes, mais pas au format 1.1, 1.2 etc, c'est ça le problème en fait.
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Si, y'a problème justement. Dans tes explications.

1er fil , tu dis "Il n'y aura pas de 1., seulement des 1.1, 1.2, 1.3 etc.
Le premier chiffre changera selon le chapitre, et le deuxième numéro changera selon le paragraphe..
"
Et maintenant les chapitres sont dans la TdM

De toute façon, pour avoir 1.1., 1.2. et passer ensuite à 2.1. tu ne peux pas faire l'économie du 2., c'est à dire du niveau supérieur.

Je ne cherche pas davantage. Si tu veux être aidé, explique-toi mieux ou donne un exemple avec cjoint.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeanClaudeDusse

<quote>1er fil , tu dis "Il n'y aura pas de 1., seulement des 1.1, 1.2, 1.3 etc.
>Le premier chiffre changera selon le chapitre, et le deuxième numéro changera >selon le paragraphe.. "
>Et maintenant les chapitres sont dans la TdM</quote>

Oui mais dans les titres des chapitres y aura pas de numéro. Les titres des chapitres apparaîtront dans la TdM sans numéro (hormis le numéro de page automatique mais ça, ça n'a rien à voir je pense).

Du style:

BLABLABLABLA

1.1. blablablablablablablablablablablablabla

1.2. blablablablablablablablablablablablablablablablabla

1.3. blablablablablablablablablablablabla

(chapitre suivant:)
BLIBLIBLIBLI

2.1. bliblibliblibliblibliblibliblibliblibliblibli

2.2. bliblibliblibliblibliblibliblibliblibliblibliblibli

2.3. blibliblibliblibliblibliblibliblibli

etc

Et la table des matières donnera seulement:

BLABLABLABLA .....................................page 1
BLIBLIBLIBLI.........................................page 23

<quote>De toute façon, pour avoir 1.1., 1.2. et passer ensuite à 2.1. tu ne peux pas >faire l'économie du 2., c'est à dire du niveau supérieur.</quote>

Ah zut... Pourtant j'ai un bouquin dont les paragraphes sont numérotés comme je dis. Mais pê qu'ils ont mis les numéros de paragraphe à la main? Mais c'est problématique si jamais j'ai envie de rajouter un paragraphe au milieu d'un chapitre, faudrait revoir tous les numéros qui suivent...

J'espère que c'est plus clair, sinon n'hésite pas à me demander des précisions!
merci
0
Utilisateur anonyme

Re,
Tu vas numéroter chapitre et sous-parties.
Mais si tu ne veux vraiment pas des numéros de chapitre dans le texte et la TdM (c'est tout de même bizarre ton idée de ne pas vouloir les numéroter !!!) tu n'as qu'à masquer les numéros ou les mettre en blanc.
Un exemple ci-joint
https://www.cjoint.com/?3CkaYasMWbM

et surtout le tuto détaillé pour faire ta numérotation, ici sur la faqword
https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/2000-2003/573

Edit : j'ai modifié le fichier pour caler l'alignement de tes paragraphes

Argitxu
0
JeanClaudeDusse

C'est super, merci infiniment! j'avais pas pensé à l'option "Masquer", tout simplement parce que je ne connaissais pas... :-)

encore merci !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur 17 376

Quant au bouquin que tu as lu, il n'a pas été composé avec Word, mais avec un progiciel de PAO.
0