Picasa 3 en français

Résolu/Fermé
jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 9 mars 2014 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2014 à 15:56
Bonjour, j'ai essayé a maintes reprises de telecharger picasa 3 mais je n'y arrive pas, dans comment ça marche j'ai l'herreure 404, j'ai essayé sur 2 autres sites ça ne marche pas, j'ai besoin de votre aide, je précise "picasa 3 free en français, ...cordialement



A voir également:

16 réponses

jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
9 mars 2014 à 15:10
j'ai telechargé "picasa3 mais c'est en anglais, ne connaissant pas l'anglais, j'ai tout abimé, c'est pour cela qu'il me faut absolument "picasa" en français...merci
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 15:28
normalement ici c'est en francais https://www.clubic.com/telecharger-fiche12684-picasa.html

il me semble que c'était là que je l'avais pris à l'époque, mais je l'avais pris en version 2 et apres c'était la maj depuis le logiciel mais sur clubic en général tout est bien francais si indiqué et ya peu de mer** ou alors ils le disent dans la fiche de faire gaffe
0
jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
9 mars 2014 à 16:22
frederic762, bonjour et merci de m'avoir repondu si vite...je suis en train de le telecharger, j'espere que c'est en Français, pourvu que ça marche...je te tiens au courant merci
0
jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
9 mars 2014 à 16:37
frederic762 re , je viens de finir le telechargement mais malheureusement "picasa 3 est toujours en Anglais, je l'ai telecharger a partir du lien que tu m'as donné ""clubic.com"" c'est déroutant, je vais encore attendre , j'espare que quelqu'un pourra m'aider, si tu as une autre idée elle est la bien venue, en tout cas merci d'avoir essayé...cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 16:58
etrange !

tentes ceci :
tu ouvres picasa 3 que tu as téléchargé depuis le lien que je t'ai mis
tu vas sur le menu tools ou outils en haut (avant dernier menu de droite a coté de aide/help) > options (celui tout en bas)
tu vas sur le premier onglet de gauche. en bas tu as un menu deroulant pour les mises a jour (tu peux ou non desactiver, ca soulera moins !) et juste en dessous tu as language system/langue du systeme. par defaut c'est dans la langue par defaut de l'ordi. tu peux deplier le menu deroulant et choisir francais/french
puis tu valides, tu quittes le logiciel, le relance et en principe il devrait etre en francais

SI tu n'as pas de choix de langue francais dans la liste tu m'le dis et j'vois si j'peux retrouver chez moi un fichier de langue francais pour la traduction dans la liste des programme mais en principe tu dois l'avoir compris

clubic n'a pas pour habitude de proposer autre chose que du francais sauf si c'est du multi ou qu'il n'existe rien du tout en francais nul part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
9 mars 2014 à 22:48
frederic762 je m'excuse j'ai eu un contre-temps, j'espère que tu es là, je viens de suivre à la lettre tes recommandations, j'ai trouvé "langage" j'ai mis "french" puis redémarré picassa mais c'est toujours en anglais, j'attends la suite merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 22:54
non j'suis pas là !

là tu as un souci quelque part ! ne confonds tu pas le francais comme de l'anglais pour toi ? je plaisante !

ouvres moi picasa, vas là où je t'ai dis toute à l'heure, fais moi une capture de ce que c'est affiché sans rien toucher. pour la capture, tu presse la touche imp screen (ou imp ecr) au dessus de la touche inser qui est au dessus des fleche. une fois pressé, tu ouvres paint depuis le menu demarré. tu tapes paint puis tu valides
paint ouvert, tu fais Ctrl+V pour coller ta capture. tu fais fichier > enregistrer sous et tu enregistre en png ou jpeg, au choix.
une fois ton fichier créé, vas ici http://www.noelshack.com/ et tu mets en ligne la dire capture que tu as fais.
tu reviens apres ici et mets le lien que je regarde

car si tu as choisis "francais", que tu as fais OK/valider, que tu as quitté le logiciel puis relancé, il doit etre en francais !
0
jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
9 mars 2014 à 23:10
je l'ai heberge, un tableau est apparu avec 4 choix, chats, forum, blogs, url....j'espere que c'est "URL" que je dois t'envoyer, le voici (( http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394402754-capture.png )))
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 23:13
c bon, tu pouvais juste cliquer sur l'image et depuis le nouvel onglet, tu copiais l'adresse !

bon là deja decoches la case juste o dessus dans help... ca sert a rien de anonymous-ser quoi que ce soit !

là fais ok, menu files > exit
et relances le logiciel.
c toujours en anglais ?
sinon vois pour redemarrer l'ordi, peut etre que...
0
jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
9 mars 2014 à 23:16
j'a formate et reinstallé windows 7 il y-a 3 jours...j'avais picasa en français, mais je ne me souvient plus d'ou je l'ai telecharger mdr
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 23:17
fais deja ce que j't'ai dis juste avant et on voit progressivement
0
jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
9 mars 2014 à 23:21
la je ne te suis plus,, pour "ok" c'est d'accord, mais "menu files" ou c'est
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 23:22
là où il y avait le menu outils/tool pour arriver jusqu'au menu outils pour changer la langue. le files (puisque anglais) c'est le premier a gauche sur la meme ligne !
0
jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
9 mars 2014 à 23:35
rien y fait, "files" , exit, puis redemarrer picasa, ensuite redarrer l'ordi mais toujours pareil.....ce que je voulais savoir, c'est comment supprimer photos ou dossier uniquement de picasa......j'ai voulu le faire mais malheureusement 4 photos ont ete supprimées meme de mon disque dur...........peut tu me dire comment supprimer uniquement de picasa
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 23:48
1°) ok pour les manip
2°) picasa ne créé jamais de fichier sauf si tu retouches et que tu sauvegardes, donc si tu supprime depuis le logiciel, tu supprimes la source car il ne fait que repertorier. tu peux tenter par exemple recuva pour tenter de recuperer si tu sais le nom exacte du cliché, mais sans garantie

3°) pour revenir a nos moutons, tu vas tenter ceci a la lettre :
A) si tu n'as pas ccleaner d'installé dans l'ordi, https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html si tu veux aps installer, prends la version portable mais c un soft a avoir meme si je n'aime pas les dernieres versions !
B) quand tu as ccleaner, tu fermes bien sur picasa. tu vas dans le menu outils de ccleaner que tu auras ouvert,, et tu vas a droite sur desinstallateur de programmes. tu cherches picasa, tu selectionne puis bouton desinstaller. tu confirme et tu desinstalles TOUT de picasa
C) quand desinstallé, tu vas sur le bouton a gauche nettoyeur et tu nettoies depuis le bouton de droite. quand nettoyé, tu vas sur partie registre a gauche, tu scannes. tu devrais en avoir un paquet a la detection. clic a la fin du scan sur le bouton de droite pour supprimer, et confirme supprimer TOUT. refais autant la manip du registre que tu auras supprimé quelque chose au scan precedent. quand tu n'auras plus rien au scan de registre, retournes partie nettoyeur et fais une derniere fois le nettoyage. fermes apres ccleaner.
D) prends cette version de picasa http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/eu37WjsM c une version de chez moi qui est la 3.6 et elle est en francais. tu l'installes. bon par contre ca fait des années que je l'ai installé donc je me rappelles plus ce qu'il y avait dedans a l'install mais en principe il n'y a pas de mer** ni autre en plus que picasa, verifie si tu as ou non un choix pour la langue a l'install mais pas sur. une fois installé, ouvre, en principe picasa devrait etre en francais
E) il te proposera sans doute uen mise a jour mais pour l'instant, ne la fais pas.
F) si pas en francais, tu vas sur tools>options et premier onglet > francais/french. ok, files > exit et tu redemarres sans faire de mise a jour. il devrait etre en francais.

ne cherches pas a faire plus ou differement que là. si ca marche tant mieux si ca marche pas on trouveras un autre truc apres !

bon courage.
je te garantie pas une reponse toute à l'heure car selon le temps que tu mettras, je serais peut etre deconnecté mais je te repondrai plus tard
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 23:51
tant que j'y pense, si des fois "french" ou "francais" ne va toujours pas, vois pour selectionner eventuellement "valeur systeme par defaut" où tu auras sans doute en plus "(fr)" a droite. et retentes
0
jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
9 mars 2014 à 23:54
merci, et bonne nuit
0
jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
9 mars 2014 à 23:58
la tu me perles en français ((valeur systeme par defaut)) alors que dans picasa c'est en anglais
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 00:05
http://www.noelshack.com/2014-11-1394406290-pica-francais.png
chez moi cmme ca
0
quoi ??? c'est picasa
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 00:20
je crois oui, voici en plus large : http://www.noelshack.com/2014-11-1394407198-pica-capture.png
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 02:07
tu peux aussi voir ca si des fois que mais attention, sauvegardes avant tous tes fichiers images perso avant sinon tu risque de les supprimer apres :
https://support.google.com/picasa/answer/49106?hl=fr&visit_id=637167060083870507-151631079&rd=1
0
la plus part du temps quand je me sert de picasa c'est pour recadrer et pour faire des assemblages de photos....le probleme c'est que dès que j'ouvre picasa tout ce qui se trouve dans mon ordi est dedans et ça m'enerve....en français je me débrouillais tres bien dommage ,, je vais essayer le lien que tu m'as donné (( http://dl.free.fr/keu37WjsM )) et on verra
0
et pour finir le lien que tu m'as donné, voici le resultat mdr ....((Cette page web n'est pas disponible)) et encore ((Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (http://dl.free.fr/keu37WjsM).
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 01:53
es tu sur de savoir te servir d'un ordi ? le lien fonctionne parfaitement !

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394412347-cap-pica.png

sur la capture j'ai selectionné depuis le dernier message que tu as mis > clic droit ouvrir dans un nouvel onglet et voilà !


sinon perso j'utilise plus picasa depuis longtemps, il a du mal a gérer les fichier raw et le format d'enregistrement est trop limité ! enfin comme je ne poste plus rien en ligne, il ne me sert a rien !

perso, selon le travail souhaité :
- soit j'utilise paint si rien a faire excepté reencoder et encore, en général je ne l'utilise que pour les capture et si j'ai besoin de faire des incrustations genre zones de texte, schema... c'est tout !
- soit j'utilise xnview qui lui est tres complet a la fois comme visionneuse, reencodeuse dans la quasi totalité des formats possible, et en plus a des fonctions de retouches simple mais pas mal en étant complet
- soit j'utilise the gimp ou eventuellement photofiltre si j'ai un petit montage simple a faire et que ca suffit amplement (photofiltre c'est ultra rare que je l'utilise, je prefere de loin the gimp)
- soit si gros taf, là c'est photoshop où je fais tout ou quasi avec.

mais bon deja si tu prends xnview, tu te retrouveras avec une version superieure a picasa sans la fonction de mise en ligne mais au fond, qui utilise ca reellement aujourd'hui quand on peut envoyer plutot par mail ou depuis un serveur de stockage confidentiel au lieu que n'importe qui puisse y avoir acces depuis gogole ?

mais ton soucis de pas en francais c'est etrange !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 02:03
tu regarderas sur ton compte, dans les messages privés, je t'en ai envoyé un de message ;)

bonne soirée
0
Frederic762 bonjour, je m'excuse encore une fois car j'ai ete appelé en urgence depuis hier soir...pour te mettre un peu au parfum, je suis actuellement en Algérie dans le plus grand site gazier d'Algérie en tant que technicien sur "pipe-line". ceci explique cela, je crois que tout vient de la connexion car elle laisse à désirer...hier quand j'allais sur le site que tu m'as donné, le temps que je lis ceci apparaissait (( page non disponible))...mais aujourd'hui j'ai été plus malin, dès que la page "Clubic" est apparue j'ai aussitôt cliqué sur (téléchargé)...et je t'annonce mon cher Frederic que ça a marché à merveille, j'ai téléchargé "picassa" en langue Française.......conclusion le problème c'était la connexion, et peut-être que ce site n'est pas disponible ici...il fallait être rapide et c'est ce que j'ai faits sans le savoir c'est bizarre tu ne trouves pas...je vais faire une capture et t'envoyer le liennça y-est voici le lien de la capture (( http:/image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394460418-capture-pngJpg ))
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 15:17
tant mieux si ca fonctionne
mets le sujet en resolu
0
avant de mettre "resolu", je tenais Frederic a te remercier pour ton aide, a moi et tous les gens gens qui sont dans l'impasse, merci beaucoup...cordialement Jeddy5
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 15:56
de rien, les aideurs sont là pour ca ;)
0