Même en reformatant restent des virus...quoi faire ?

Fermé
Kim - 9 mars 2014 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2014 à 23:24
Bonjour,

J'ai fais les demarches suivantes:

1)-Je suis obligé de faire souvant la restauration du sisteme laquelle souvant echoue! Mais
lorsqu'elle marche, le pc marche normalement, surtout la navigation sur le web
2)-Même en reformatant les virus restent
3)-Si j'eteints le pc, lorsque je demarre tout va très lentement, surtout la navigation
4)-Je suis obligé donc de mettre le pc en veille prolongée
5)-Mais soudain au bout d'un temps la navigation sur le web va très lentement et c'est presque
impossible d'ouvrir une page
S'il vous plaît aidez-moi
Merci beaucoup, Kim

A voir également:

7 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
9 mars 2014 à 12:23
Hello

Problème matériel...

Soit RAM soit DD
0
bonjour,

s'il vous plaît, regardez aussi la réponse donnée à Wladilovich!

Je fais beaucoup de recherche sur le web et parfois pour une simple chose on prends des virus comme j'ai expliqué à Wladivovich !!!

Donc pour un virus attrapé ont doit changer la RAM ou le DD !!!
st pas possible de rendre vierge tout le sistème e recommencer à nouveau ?

Merci pour votre aide, Kim
0
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
9 mars 2014 à 12:30
Bonjour,

Combien avez vous de partition?
0
bonjour,

J'ai trois partitions:

C - 407 libres sur 578 Go
D - 181 libres sur 596 Go
F - 70,2 libressur 99,9 Go

j'ai un pc portable Acer 8943G avec un DD de plus de 1200 Go achèté en juin 2010

à mon avis les partitions sont trop chargées, car je n'ai ni photos, ni videos, donc probablement en reformatant souvent, ou pour sauvegarder, car souvent me conseil de sauvegarder, que les partitions sont plus chargées !!!

Une fois simplement pour verifier la juste grafie d'une phrase en anglais, le pc s'est completement bloqué et j'ai du, avec beaucoup de peine, le reformater !!!

Merci beaucoup pour votre aide à tous, Kim
0
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
9 mars 2014 à 13:53
Dans l'hypothèse d'un virus, je vous ai demandé le nombre de partition car, si vous aviez un virus fatal sur les autres partions que celle du système, un formatage simple de la partition C ne pourrait pas résoudre le problème.

Comme lilidurhone a suggérer, procédez a un diagnostique matériel avant de continuer dans l'hypothèse du virus (qui va vous obliger à formater ts votre disque dur).
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
9 mars 2014 à 13:45
0
Salut,

je suis en train de faire les deux tests; cest long,donc il faudra attendre un peu...à plus tard, merci, Kim
0
salut,
et voilà ...

J'ai testé le DD et tous les blocks sont vert, aucun est rouge, donc le DD n'est pas endommagé !
j'ai fais aussi le grafique !

Pour le teste de la RAM a été plus dur car interminable et donc après plusieurs heures j'ai été obligé de l'arreter car le tout été bloqué et je ne pouvais même pas ouvrir internet !
De toute façon il a dépassé le 1000.000 sans y trouver des erreurs !
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
10 mars 2014 à 16:36
Bonjour,
Pour le teste de la RAM a été plus dur car interminable et donc après plusieurs heures j'ai été obligé de l'arreter car le tout été bloqué et je ne pouvais même pas ouvrir internet !
Tu n'as pas utilisé le bon logiciel, il fallait utiliser celui-ci, qui ne se lance pas depuis Windows, mais depuis un CD ou une clé USB : Memtest86
Tu le testes environ 20 minutes.

Mais contrairement à lili, je dirais que ce n'est pas un souci de RAM, mais plutôt une un souci Windows. Probablement un mauvais DVD d'installation ou pas de bonne mise à jour de drivers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mars 2014 à 13:57
T'as formaté et tu as tjrs le même problème?

=> Matériel!!!
0
9 mars 2014 à 13:59
vue les free space, c sur qu'il n'a pas formaté ttes les partitions.
0
9 mars 2014 à 14:02
Ps transféré dans W7
0
Bonjour,

je ne comprends pas qu'est ce que ça veut dire:

"Ps transférè dans W7"

Je porte aussi à votre connaissance que tous les fois que j'ai reformaté j'ai fais le formatage complet et effacé aussi les vieilles windows !!!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 10:32
Bonjour,
*Avec quoi as tu réinstallé ton PC? (DVD d'installation, de Restauration ou autre?)
*As tu fais toutes les mises à jour Windows Updates?
Fait ce qui suit:
-Télécharge ZHPDiag sur ton bureau:
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
-Clic droit dessus, Exécuter en Administrateur, pour lancer l'installation, laisse cocher pour l'icône sur le bureau.
-Fermes toutes les fenêtres actives.
-Clic droit sur l'icône manuscrit ZHPDiag, Exécuter en Administrateur.
-Clic sur Configurer, clic sur l'icône loupe sans + ni -, accepte l'option Full Options.
-Laisse travailler le programme sans toucher au PC.
-A la fin, un rapport va apparaitre dans le bloc notes, il est aussi enregistrer sur ton bureau.
-Referme tout.
-Ce rapport est trop long pour faire un copier/coller dans un message, utilise CJoint et fait moi un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
bonjour,

je fais le formatage avec un DVD
normalement oui, je pense d'être à jour; j'ai aussi UPDATE DETECTOR DE GLARY UTILITIES

J'ai le rapport ZHPDiag, mais je ne sais pas dire si j'ai bien fais la démarche avec le lien CI.JOINT... ON VERRA BIEN
http://cjoint.com/?3CknzwinX6k

MERCI DE VOTRE AIDE, Kim
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 14:17
RE
* Oui, mais quel DVD?
-DVD officiel que tu as acheté?
-DVD de restauration que tu as fait sur un PC pré-équipé?
----------------------
* Ensuite, as tu un dual boot avec Vista sur ce PC?
----------------------
* Je vois un dossier Avira dans Programmes files, est il toujours installé?
----------------------
* Désinstalle " Glary Utilities " et " Update Detector ", ils ne servent à rien.
----------------------
* " Chiavetta Internet ", je suppose que c'est pour ta connexion avec une USB?
---------------------
* Télécharge ADWCleaner sur ton bureau:
http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (Si Avast te bloque, désactive le provisoirement)
-Ferme toutes les fenêtres actives.
-Clic droit dessus, Exécuter en Administrateur.
-Clic sur Scanner, une fois qu'il a fini, clic sur Nettoyer.
-Accepte de redémarrer pour finir le nettoyage.
-Fait moi un copier/coller du rapport qui s'ouvrira.
0
c'est un DVD non ufficial que le magazin m'a fait sur internet, lorsque il m'a vendu le pc. On m'a dit que la maison ne donnait plus de DVD ufficial
à vrai dire on m'a donné aussi 3 DVD recovery que c'est possible d'installer si on est connecté toujours à un modem ! De toute façon une fois installé le DVD de base: Windows7 après on peut aller sur le sites official ACER pour completer l'installation e reporter le pc à l'état de quand il était neuf !
Cette fois-ci j'ai installée simplement la base: Windows7

Je ne sais pas si j'ai un dual boot VISTA et je ne saurais pascomment contrôler ! je sais que j'ai Windows7 et non VISTA

Avira n'est plus dans le panneau de configuration

J'ai enlevé Glary utlilities et Update detector

Oui CHIAVETTE Internet c'est la seule possibilité de navigation pour le moment, car je suis à l'étranger !

J'ai Ccleaner, ça va ?

Je suis en train d'installer ADWCleaner, merci à plus, Kim
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 16:07
RE
Si je comprends bien, c'est un PC d'occasion? Un ACER, quel modèle?
C'est quoi ces DVD?(Vista ou W7?) C'est possible ou IMpossible de se connecter avec un modem? Tu as essayé de les installer comment? En les lançant au démarrage ou depuis W7?
Il y a certainement un problème avec ton DVD d'installation.
As tu la clé de licence collée sous ton PC?
Quel version de W7 as tu? 32 ou 64 Bits? (clic droit sur Ordinateur, Propriétés)
0
no c'était tout neuf !!!
c'est un ACER 8943G avec Windows7
oui j'ai la clé de licence et tout les fois que je reformate je suis obligé à travers le téléphone ou internet de me faire valider par Microsoft, autrement au bout d'un temps se bloque, en me disant que ma copie est fausse !!!
Lorsque je l'ai acheté en iuin 2010 j'avais un modem, mais actuelement no !
J'ai W7 64 bits
Le magazin me donna 4 DVD: 1 W7 et 3 recovery numérotés de 1 à 3. Lorsque je dois reformater je suis obligé à placer tout d'abord le DVD avec W7 et seulement lorsque j'avais le modem il me faisait le rappel des 3 recovery !!! Maintenant avec la clé internet je peux installer seulement le DVD avec W7 et après je suis obligé d'aller sur le site ACER pour completer tous les programmes !!! à ce moment j'ai simplement le DVD avec W7 installé !!!

et voilà le rapport ADWCleaner

AdwCleaner v3.021 - Rapport créé le 10/03/2014 à 17:20:30
# Mis à jour le 10/03/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : mike - MIKE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\mike\Downloads\adwcleaner(1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Users\mike\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wxa51k1q.default\invalidprefs.js
Fichier Supprimé : C:\Users\mike\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wxa51k1q.default\user.js

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16518

-\\ Mozilla Firefox v28.0 (en-US)

[ Fichier : C:\Users\mike\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wxa51k1q.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\mike\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [1468 octets] - [10/03/2014 17:18:48]
AdwCleaner[S0].txt - [1233 octets] - [10/03/2014 17:20:30]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1293 octets] ##########
0