Problème de transfert de fichier vers disque dur externe

Fermé
medK2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 18:07
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 mars 2014 à 18:44
Bonjour,
Quand je copie un fichier de mon ordinateur vers mon disque dur externe, le débit semble normal pendant quelques secondes (ce qui me permet de copier des petits fichiers) mais il diminue très rapidement jusqu'à devenir quasi nul.
Puis, lorsque j'annule le transfert, l'interface se bloque (le curseur fait la roue et il bouge mais plus rien ne répond) donc je dois forcer l'extinction de l'ordinateur.

Information supplémentaire : j'ai relié mon disque dur externe à un autre macbook et la copie de fichier s'est bien passée.

J'ai besoin de copier de gros fichiers avant de partir en voyage demain.
J'espère que vous saurez me venir en aide.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 mars 2014 à 18:44
Bonjour,

Si c'est un disque auto alimenté par le port USB, alors peut-être que le port USB choisi a une faiblesse en énergie. Essaie ave un autre port USB ou utilise un câble USB en Y comme celui-ci:


Si tous les ports USB donnent le même résultat:
- connecte les deux Mac en Ethernet: voir ICI
- transfère tes fichiers de l'un à l'autre
- transfère vers le disque externe les fichiers du Macbook qui sait gérer le disque externe

Ritchi
0