Problème de transfert de fichier vers disque dur externe
medK2
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quand je copie un fichier de mon ordinateur vers mon disque dur externe, le débit semble normal pendant quelques secondes (ce qui me permet de copier des petits fichiers) mais il diminue très rapidement jusqu'à devenir quasi nul.
Puis, lorsque j'annule le transfert, l'interface se bloque (le curseur fait la roue et il bouge mais plus rien ne répond) donc je dois forcer l'extinction de l'ordinateur.
Information supplémentaire : j'ai relié mon disque dur externe à un autre macbook et la copie de fichier s'est bien passée.
J'ai besoin de copier de gros fichiers avant de partir en voyage demain.
J'espère que vous saurez me venir en aide.
Quand je copie un fichier de mon ordinateur vers mon disque dur externe, le débit semble normal pendant quelques secondes (ce qui me permet de copier des petits fichiers) mais il diminue très rapidement jusqu'à devenir quasi nul.
Puis, lorsque j'annule le transfert, l'interface se bloque (le curseur fait la roue et il bouge mais plus rien ne répond) donc je dois forcer l'extinction de l'ordinateur.
Information supplémentaire : j'ai relié mon disque dur externe à un autre macbook et la copie de fichier s'est bien passée.
J'ai besoin de copier de gros fichiers avant de partir en voyage demain.
J'espère que vous saurez me venir en aide.
A voir également:
- Problème de transfert de fichier vers disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier bin - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si c'est un disque auto alimenté par le port USB, alors peut-être que le port USB choisi a une faiblesse en énergie. Essaie ave un autre port USB ou utilise un câble USB en Y comme celui-ci:
Si tous les ports USB donnent le même résultat:
- connecte les deux Mac en Ethernet: voir ICI
- transfère tes fichiers de l'un à l'autre
- transfère vers le disque externe les fichiers du Macbook qui sait gérer le disque externe
Ritchi
Si c'est un disque auto alimenté par le port USB, alors peut-être que le port USB choisi a une faiblesse en énergie. Essaie ave un autre port USB ou utilise un câble USB en Y comme celui-ci:

Si tous les ports USB donnent le même résultat:
- connecte les deux Mac en Ethernet: voir ICI
- transfère tes fichiers de l'un à l'autre
- transfère vers le disque externe les fichiers du Macbook qui sait gérer le disque externe
Ritchi