Dossier Applications/Mavericks

Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 8 mars 2014 à 17:29
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 11 mars 2014 à 19:07
Bonjour,

Comment se fait-il que j'ai ce dossier d'installation dans mon dossier Applications ?



Dois-je le garder, ma clé d'installation étant créée ?

Bon, j'en profite pour dire que ma connexion, sur CCM, depuis Mavericks et, l'insertion d'image, ne posent plus de problème, j'en suis fort aise ;-)

Par contre, autre question, pourquoi la roulette de ma souris fais défiler le menu à l'inverse de sous Snow Léo ?

Merci Francis, si tu me lis ;-)

Amicalement

dd


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 mars 2014 à 11:12
Je me réponds donc ;-)

je pense qu'il s'agit du dossier d'installation, téléchargé la seconde fois, pour la création de la clé USB. Non effacé après.
Puis-je en faire une image disque et la graver sur un DVD, au cas où ma clé USB flancherait ? le dossier est-il complet ?
Pourquoi se trouve t-il dans le dossier Applications et non dans celui de téléchargement ?
Bon dimanche.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 18:50
Salut Dédé,

Effectivement, si tu re-télécharge l'application brute "Installer OS X Mavericks", et que tu ne t'en sers pas pour installer, elle reste dans ton dossier Application. (c'est bien une application).

Si tu as fabriqué une clé USB de démarrage à partir de cette application, tu peux alors la jeter. Mais tu peux aussi la garder quelque part, sur une autre clé par exemple, pour éviter de la télécharger à nouveau "au cas ou" . ceux qui n'ont pas une bonne connexion au net, le font parfois. Mais il faut savoir que tu pourra la télécharger à nouveau depuis App Store / Achats, autant de fois que tu le souhaites.

Oui, la roulette est inversée à partir de Lion ou Mountain Lion. (me rappelle plus trop). On s'y fait après un certain temps. Mais tu peux aussi le changer dans les Préférences Système sous Souris en décochant la case "Sens de défilement: Naturel"

@++ :)

0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 mars 2014 à 19:07
Re,

Merci Francis, c'est donc bien ce que je pensais je peux donc, mettre, cette appli, telle quelle sur un DVD DL, ou sur mon disque externe, l'ayant déjà sur une clé USB, pas la peine de faire une image disque ?
Je sais que je peux retélécharger mais, c'est plus commode et rapide de l'avoir sous la main ;-)

@+ et bonne soirée
0