Pb de partage de connexion

raptor159 Messages postés 2 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'ai 2 PCs (un fixe et un portable sous Windows Xp). Le portable est connecté à Internet par une FreeBox via le WIFI. Le fixe est relié au portable par un cable réseau. Le but est que le PC fixe ait accès à Internet. Je précise qu'il n'est pas possible de tirer un cable entre le PC fixe et la FreeBox.

J'ai essayé plusieurs solutions:
- Faire un pont de réseau entre la carte réseau et la carte Wifi. Le 2 PCs se parlent bien mais pas moyen d'avoir accès à Internet sur le fixe.

- Créer un sous réseau entre le fixe et le portable, et mettre la passerelle et le DNS sur la carte Wifi. La aussi le fixe parle bien avec le portable que se soit sur l'IP de la carte réseau ou l'IP du Wifi. Mais toujours pas d'Internet sur le fixe.

De plus la configuration automatique du partage de la connexion plante parce que l'adressage IP de la connexion à la freebox doit être automatique.

J'ai aussi essayé des serveurs de proxy du style de WinGate ou WinRoute, mais la encore ca ne fonctionne pas ...

J'attend vos suggestions
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Bonjour,

Je ne réponds pas tout a fait à ta demande, mais te propose une solution alternative, que j'utilise : une carte pci wifi ou une clé usb wifi directement sur ton pc fixe , on trouve les 2 à une vingtaine d'euros

cdt
0