Macbook os 10.6

domilandes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
domilandes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
onjour,
j'ai acheté un macbook os 10.6 à un particulier. La 1ère fois que je l'ai allumé tout allait bien mais maintenant on me demande un mot de passe à l'allumage (alors que je n'en ai pas rentré) et la personne qui me l'a vendu ne répond plus au téléphone ni à mes messages. Comment faire pour démarrer sans mot de passe ????
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Si tu as acheté ce Mac avec les disques d'installation, ça peut s'arranger sinon, sauf à pouvoir retrouver ton vendeur, afin qu'il te communique le mot de passe, s'il le connaît, s'il était vraiment l'ancien propriétaire, sur CCM, nous ne pouvons t'aider car, rien ne peut prouver que tu sois le propriétaire du Mac, qui peut avoir été volé.
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
0
domilandes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai les disques d'installation mais ils sont éjectés aussitôt
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Comment sont les disques d'installation, quelles sont les références notées dessus ? quel est le modèle exact de ton mac ? (menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/matériel et tu fais un copié:collé des informations.
Est-ce que, si tu insères un CD ou DVD normal, musique ou film, le Mac les lit ?
Eventuellement, tu achètes un lecteur externe pour voir si tes disques sont lisibles car, si le lecteur est mort, aucun disque ne sera lisible mais, si le lecteur accepte d'autres CD/DVD, c'est que les disques d'installation, fournis, ne sont peut être pas ceux qui sont livrés d'origine avec ce Mac.
Il faut donner le plus de détails possible, nous ne pouvons t'aider sans eux.
0
domilandes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

13-inch MacBook pro mac os x install DVD
mac OS version 10.6
Disc version 1.0
2z691-6533-A

13-inch MacBook Pro
Application Install DVD
AHT version 3A174
Disc version 1.0
2z691-6538-A

j'arrive à lire ces dvd sur un autre pc sans problème
0