Acces application restreint

margogomar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un EMac d'occasion chez Emmaus mais je rencontre un problème: lorsque je rentre dans "Préférences Systèmes" je n'ai accès qu'à deux/trois applications, l'ordi me dit que je n'ai pas accès aux applications et que je pourrais avoir besoin d'insérer un système externe ou quelque chose comme ça ?
Je ne comprends pas très bien pourquoi je ne peux pas accéder à ces applications?
Je n'ai pas eu de CD avec l'ordi,
Que faire pour pouvoir utiliser mon Emac entièrement?

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

On n'accède pas aux applications, installées sur le Mac, en passant par "Préférences système" mais par le dossier Applications, qui les contient.
0
margogomar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je m'exprime mal, quand je vais sur préférences systèmes la majorité des fonctions me sont bloquées, je ne peux pas par exemple configurer internet, changer la date etc ... des choses aussi simples que ça. L'ordinateur me signale alors que je ne peux pas accéder à ces fonctions et que je devrais peut-être installer un support externe ou qq chose dans le style pour y acceder
0
margogomar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je parle d'applications, je veux dire fonctionnalités : http://mac.sillydog.org/archives/pic/MacOSX_1056_Sys_Pref.jpg on peut voir sur cette image que tout est dispo alors que sur mon ordi la majorité des icônes sont floues et je ne peux pas y acceder
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Ce n'est pas une photo d'écran de cet eMac mais celle d'un portable, si j'en crois l'image, qui plus est, avec un système en anglais.

Je suppose que le système est malade et, il faudrait le réinstaller mais, quel est-il ? eMac! pfff ce n'est pas d'aujourd'hui ça ;-)
Donc, il faudrait trouver un disque d'installation, de type universel, d'un OS supporté. Certains modèles, les derniers datant de 2005, peuvent recevoir Léopard (10.5) les autres 10.4
Quel est ce modèle ? menu pomme/A propos de ce Mac.
Si la vitesse du processeur est de 1 MHz ou plus, 10.5.8 c'est bon mais, avec le maximum de mémoire possible, les modèles de 2004 et 2005 peuvent recevoir 2 MB mais, avec 1 MB on peut déjà bricoler un peu, avec des applications légères.
0