Convaincre mes parents.

ReveDeChien Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2014 à 09:38
Bonjour.

Je souhaiterai vraiment avoir un chien. Personnellement, le berger australien m'a toujours attiré. Je souhaite en avoir un depuis tellement longtemps. J'ai toujours souhaité en avoir car je me disais qu'un chien c'était toujours fidèle et étant donné que je n'ai pas une grosse bande d'amis, principalement tous qui «lâchent» les autres, j'ai pensé qu'avoir une présence me réconforterai. Mais également, ce n'est pas pour cela que je souhaiterai avoir un chien. Ce n'est pas du tout un bouche-trou! Je souhaite en avoir un car c'est un confident et que je voulais enfin rendre heureuse quelqu'un, avec qui je pourrai jouer toute la journée et lui raconter tous mes secrets (bien qu'il s'en fiche !). Je sais qu'un chien c'est du travail, cela fait tellement longtemps que j'y pense. J'aimerai beaucoup revoir des conseils pour réussir à convaincre mes parents.

C'est un post ou je demande des conseils et non pour qu'on me rabaisse en me disant que je vis sous le toit de mes parents. Je l'avais compris mais je recherche des conseils.

7 réponses

Bonjour,
s'l te plait, pourrait-tu résumer en quelque mot ce long texte que tu nous a écrit, car je n'ai pas envie de prendre deux ans à le lire. Cordialement
Bonne Journée
4
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 049
Modifié par piquesous le 8/03/2014 à 10:34
bonjour,

désolé , tu ne veut pas de leçon de moral , mais tu te fais presque la réponse toi même .
c'est aussi un risque de renfermement ce que tu nous fait comprendre .

que veux tu que l'on t'aide dans ce domaine ?
on peut rien . il doit bien y avoir une raison pour que tes parents refuse .
tu as quel âge ?

@+

_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
0
Mais, cela fait déjà plusieurs fois que je lis cette phrase:
"les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........" dans vos messages, Piquesous, que signifie-t-elle?
0
ReveDeChien Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 10:51
Bonjour,

Et bien, je cherche des conseils pour réussir à les convaincre.
Oui, il y a bien sur une raison. La raison est que cela fait trop de travail et qu'on a déjà une chienne. Cette chienne, je m'y suis beaucoup attachée. Mais elle est à mon père. Elle lui fait totale confiance. Et puis, j'aimerai un chien à moi, comprends-tu? Un chien que je pourrai serrer dans mes bras, un chien que je verrai peut-être grandir si jamais je ne le prends pas à la S.P.A (je pense faire une adoption, enfin plutôt mes parents feront une adoption, si c'est d'accord), un chien que je pourrai lui confier tous mes secrets, un chien qui serait mon confident, un chien que j'aimerai plus que tout, un chien avec lequel je pourrai jouer des heures sans me lasser, un chien avec lequel il aura toute ma confiance, un chien que je pourrai pratiquer de l'agility avec lui.. Un chien tout simplement. Ma chienne, Belle, a déjà 13 ans. Elle se fait vieille et je ne veux donc pas du tout la brusquer. J'ai arrêté tout type d'activités avec elle, sauf courir. Elle a encore besoin de beaucoup se dépenser; étant une chienne de chasse, elle ne perd pas ses attitudes au travail. Je la promène tous les jours pour qu'elle puisse sortir un peu, en dehors du grand jardin que l'on possède. Je la nourris chaque soir et son petit os pour les dents le matin. Je pratique toujours également de l'obéissance avec elle sur les tours de bases. N'ayant aucune éducation, j'ai réussi à l'éduquer en lui apprenant plusieurs tours en un an (c'est déjà pas mal) comme Assis, La patte, l'autre, reste, pas bouger, saute, fais la belle (j'ai d'ailleurs arrêté à cause de son arrière train), viens ici, monte, saute par dessus ma jambe et attrape. Elle est super gentille mais ce n'est pas pareil que mon chien. Mais lorsque j'aurai mon chien, je ne l'abandonnerai pas. Un chien c'est pour la vie! Je les promènerai un à un tant que mon chiot n'aura pas trois mois, attendre la vermifugation et tous les vaccins pour qu'il ne soit pas porteur de maladies et après ses trois mois, je pourrai les promener ensemble. Il n'y a aucune risque de portée puisqu'elle a toujours été stérilisée. Nous l'avons choisi en Société Protectrice Animalière alors que je n'étais pas encore née. Elle a toujours vécu avec Snoopy, qui est malheureusement décédé il y a quelque mois, de vieillesse, du haut de ses 17 ans et 5 mois.. C'était un merveilleux chien. Mais continuons plutôt sur ce sujet. Donc si j'ai mon chien, pas question de l'abandonner! Tous les jours, je la promènerai encore dans le parc et pour qu'elle puisse jouer avec les autres chiens. Elle n'a rien perdu de sa vivacité! Egalement, je les promènerai tous les deux après au parc. Ils pourront jouer avec les autres chiens. Durant les premiers temps, mon chiot sera attaché avec une laisse car j'ai un peu peur. Belle est très obéissance mais je vais dorénavant garder la laisse en milieu «pas très sur». Je continuerai à la nourrir chaque soir et chaque matin. Comme elle est la dominante, je la servirai en première. Je sais que c'est la patronne dès qu'il y a un autre chien. Je veillerai alors à ne pas avoir un chien dominant plutôt mais plutôt hapiness hihi. Je continuerai à la sortir chaque jour dans le jardin, la brosser et la doucher une fois par ans et que lorsqu'elle est seule, je continuerai à jouer avec elle et la faire courir un peu chaque jour. Je m'occuperai toujours autant d'elle et j'augmenterai même pour ne pas la laisser toute seule. Il ne faut surtout pas qu'elle se dise qu'elle n'a pas la place dans la famille.

Pour répondre à ta question, j'ai actuellement onze années et neuf mois. Dans quelques mois, je prendrai déjà douze années. On pourrait me dire que «je suis trop jeune pour acquérir un animal», «que je ne saurai pas m'en occuper» Moi je le sais. J'ai toujours vécu entouré d'animaux, particulièrement de chiens. Il y a eu Snoopy, mon cher protégé. J'ai tout tenté pour le sauvé, je m'en occupai très souvent, je le prenais dans mes bras, j'accourrai dès qu'il y avait un problème, je lui tenais compagnie lors de ses siestes. Mais il s'est éteint alors que nous l'emmenions au vétérinaire, le mercredi 25 septembre au petit matin. J'ai eu également Ulys, un magnifique colley qui s'est éteint car sa propriétaire -donc ma tante- l'a laissé se faire empoisonner. D'ailleurs, je ne pourrai pas lui pardonner. J'accordai ma totale confiance en lui et nous étions les inséparables. Du haut de mes sept ans et de ses trente kilogrammes, il ne m'a jamais fait mal du tout. Il y a donc la sublime Boulette et Tékila, mes deux chiennes mère et fille chez ma maman, dont je suis très proche. Boulette est d'ailleurs inscrite à mon nom. Lorsque je serai majeure, je la prendrai à mes études. C'est donc ma chienne officiellement. C'est moi qui m'en occupe tout le temps pour ses sorties, jouer avec elle, la faire dépenser, son éducation, son alimentation et les achats, son confort. Je m'occupe également beaucoup de Tékila, je m'en occupe dès que j'ai du temps disponible pour la faire se dépenser, la nourrir et la sortir. Je m'occupe également beaucoup de son éducation pour ne pas qu'elle devienne «trop gâtée». J'ai eu également Fripouille, un border collie. On était les inséparables. A vrai dire, nous nous suivions partout! Il est malheureusement décédé alors qu'il avait quinze années,de maladie de vieillesse, l'arthrose. Enfin bref, j'ai d'ailleurs eu pas mal d'autres chiens avant de mon entourage, quelques chats, plusieurs rongeurs et un poisson. Je sais donc m'y prendre légèrement avec les chiens, étant donné que je vis avec constamment. J'ai d'ailleurs la chance d'avoir dans mon quartier pas mal de chiens, auquel je suis tous très proche! Ce sont comme mes chiens. Leur propriétaire sont adorables et je peux tout le temps jouer et m'occuper d'eux. J'ai d'ailleurs également beaucoup de chance que mes parents soient d'accords pour que je puisse promener et m'occuper un peu des chiens de la Société Protectrice Animalière. Il faut bien sur l'accord parental, que j'ai déjà du côté paternel. Bref, tout ça pour dire que je me sens suffisamment mature et responsable pour m'occuper d'un chien, sauf financièrement ou je sais bien que les parents n'y seront pas pour rien, effectivement.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 09:38
11 ans vraiment ?!!
0
ReveDeChien Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 14:14
Bonjour,

En gros que je recherche des conseils pour convaincre mes parents, et pour expliquer que j'ai onze ans mais je suis mature et que ce n'est pas un caprice, je veux vraiment un chien c'est un besoin constant pour moi.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, je crois que Piquesous à raison. De toute façon, tu as déjà une chienne (j'ai fini par lire ton message), alors je crois que tes parents ont raison, cela ferai trop de travail, enfin bon comme je n'aime pas les chiens, je n'y connait rien!

Je crois que le forum à pour description "Forum d'assistance informatique", et je suis ici pour en faire.
Désolé je n'y connait rien en chien et en caprice, je ne peut donc pas t'aider.
Bonne journée!
0
ReveDeChien Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 14:38
Je sais que j'ai déjà une chienne. Mais elle ne m'appartient pas. Elle ne me fait pas tellement confiance, car son maître c'est mon père. Nous ne sommes pas «proches» et puis ce n'est pas moi qui est choisit d'avoir un chien, c'était comme ça. Moi j'y peux rien si je voudrai posséder mon propre chien!
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 049
8 mars 2014 à 20:13
je voudrai posséder mon propre chien
au rythme ou ça part , dans un an , tu vas vouloir ta propre télévision , ton propre ordinateur ect.....

donc , je vais paraître un peut cru , mais insiste pas trop , car sur tous les sujets dans le genre , ça fini pareil .
seul quelque exception finisse par comprendre , et la pour le moment , tu fais pas partie des exceptions ;-)

et dernière chose qui a pas été dite encore , ça rajoute un budget pour avoir un deuxième chien ou autre animal .

@+ bon dimanche .
0
Viixen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 03:16
Franchement, je suis dans le même problème que toi, moi j'ai 15 ans et je cherche à avoir un gros chien. J'ai déjà une chienne (un bichon maltais) je l'ai depuis ses deux mois et elle a deux ans. Mon souci c'est que la mort de mon chien avant ma chienne actuelle est de la même race et qu'ils se ressemblent beaucoup... je ne m'accroche pas trop à ma chienne parce que quand je la vois, je vois mon chien. Avant de la trouver moi je cherchais des chiens dans le genre border collie ou autre dans le même genre. Moi j'ai un autre petit soucis c'est que ma race préféré c'est le rottweiler. Donc une race avec beaucoup de responsabilité à prendre. Je suis sûre d'en avoir un dès que j'aurais mon appartement. J'ai l'avantage d'être en 3 ème prepa pro car l'année prochaine je vais en apprentissage (une semaine en cours et une semaine au travail) pour l'argent je donnerais ma part aussi... J'en ai vraiment marre de rentrer chez moi et de me dire que je devrais attendre plus de 4 ans avant de pouvoir avoir un gros chien. Ma mère le sais, ce qui m'attire c'est les gros chiens... depuis le début je voulais pas de bichon. Je suis actuellement dans une sorte de dépression et la moindre chose que je vois et qui me fait souffrir je m'enferme et je pleure. Je crois que je le mérite vraiment mon chien...
0
Mais cela ferait deux chiens chez toi au quotidien, non?
0