Changement de processeur
comteskyee
Messages postés
352
Statut
Membre
-
comteskyee Messages postés 352 Statut Membre -
comteskyee Messages postés 352 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellement un PC windows 7 avec un processeur Intel i5 2320 3.00 Ghz,4.00 Giga de RAM + Nvidia GeForce GTS 450 + 1To DD
J'aimerais y mettre un nouveau processeur (Intel i5 4670k peut-être?)
Pensez-vous que ce soit possible avec ma configuration ou bien faut-il que je change d'autres éléments? (voire changer de PC complètement ?)
merci d'avance
j'ai actuellement un PC windows 7 avec un processeur Intel i5 2320 3.00 Ghz,4.00 Giga de RAM + Nvidia GeForce GTS 450 + 1To DD
J'aimerais y mettre un nouveau processeur (Intel i5 4670k peut-être?)
Pensez-vous que ce soit possible avec ma configuration ou bien faut-il que je change d'autres éléments? (voire changer de PC complètement ?)
merci d'avance
8 réponses
-
Quelle est ta carte mère ? Il faut vérifier qu'elle est bien compatible avec l'architecture Haswell.
-
ma carte mère =Gigabyte H61M-D2-B3
je ne sais pas si elle est compatible Haswell
merci pour ta réponse-
Elle n'est compatible qu'avec la 3ème Génération de processeur (Ivy Bridge) qu'après mise à jour du BIOS. (J'ai la même carte mère et pas de processeur compatible...)
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-H61M-D2-B3-rev-11#bios
Tu en ferais quoi de l'ancien si tu changeais ? :)
-
-
je le vendrais
je fais beaucoup de travaux graphiques et un peu de musique
j'ai besoin d'un "meilleur" processeur -
Salut
Si c'est pour jouer c'est la carte-graphique qu'il faut changer, pas le i5...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je ne joue pas du tout, un spider solitaire de temps en temps mais rien d'autre
j'ai besoin d'un PC silencieux, rapide et performant pour mes travaux graphiques principalement -
non , mais mon PC actuel est (un peu) bruyant et j'hésite entre un nouvel achat PC ou un (petit) changement sur ma config
-
est ce que le bruit est proportionnel à la quantité de logiciels installés?
-
Non, mais plutôt au type de logiciel en train de tourner. Les applications gourmandes font chauffer le processeur ou la carte graphique qui sont refroidis par les ventirads (les seuls composants a faire du bruit) (les disques dur peuvent faire du bruit mais c'est souvent négligeable devant les ventirads)
-
-
-
-
-
je peins,j'utilise Photoshop pour mes photos de tableaux etc..
ça ne rame pas mais c'est un poil lent quand même
je pense que ça pourrait aller un peu plus vite