Petit problème avec tous mes fichier .avi

piervi Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piervi Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous.
Depuis quelques semaines, toutes mes vidéos en .avi et .mkv s'affichent à l'envers : haut en bas et gauche a droite.
J'ai parcouru pas mal de forum à la recherche d'une solution mais rien à faire.
Je n'ai pas eu internet pendant 2 mois et ça commencé a buguer au milieu des 2 mois donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus.
Je viens de remettre à jour mes pilotes de carte graphique (NVIDIA GeForce4 8000) mais rien à faire.
Le truc le plus bisard, c'est que les vidéos s'affichent à l'envers avec tous les logiciels sauf VLC... mais VLC ne lit pas les mkv donc me voila bien embêté.

Merci d'avance à tous.

Piervi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Alt Gr + Ctrl + flèche en haut
ou propriété carte graphique (180°)
ou encore retourne ton écran :D
0
Utilisateur anonyme

éventuellement un problème de compatibilité entres tes codecs
0
piervi Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ben le altGr... ne marche pas.
La carte graphique n'a pas de propriétés rotation et mon écran n'a qu'un support et si je le retourne il bascule :p

Non honnetement g aucune idée de ce qu'il y a. quant au conflit entre codecs, je ne vois pas lesquels peuvent etre en conflit t'as une astuce pour repérer ça???

Merci les gens
0
Utilisateur anonyme

Pas d'astuce non, le seul moyen fiable que je connaisse
c'est de supprimer les codecs un par un puis la reinstallation
en testant les videos après mise en place de chaque codec.

Il existe aussi un problème de lecture à l'envers suite à l'installation de real/quicktime.

Quel lecteur utilises-tu?

dans les options puis effets ou affichage tu devrais avoir une option pivoter

Bonne chance :)
0
Utilisateur anonyme

PS: VLC (que perso je trouve tres laid) ne prend pas les .mkv?

J'utilise K-Lite Codec Pack Full
Je te le conseil je passe que par le lecteur la depuis je n'ai plus de
problème (il prend les .mkv)
0
piervi Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ben en fait j'ai essaie sur window média, winamp, window média player classic et bs player et tous le meme résultat alors qu'avec vlc tout marche...
La je suis au boulot donc je vous tiendrais au courant plus tard quand j'aurais réinstallé tous mes codecs...

Et j'ai K-Lite codec pack... je verrais ce soir

Merci a tous et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)

piervi
0