Mon disque dur externe n'est plus reconnue par mon pc

Fermé
luk60870 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 17:51
luk60870 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 20:05
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon disque dur externe ( samsung :model: ST500LM012 ) il n'est plus reconnue par mon pc (windows 7) j'ai teste sur deux pc différent. En bas a droite il n'y a pas l'icone, dans le gestionnaire de périphériques il n'apparais pas, dans le gestionnaires de disques non plus.

Au Matin il marchais très bien puis l'après-midi je l'ai branché et il a fais un bruit (bip,bip,bip) puis il clignote constamment, cela fais 3 jours que le problème est parvenu. Aujourd'hui quand je le branche il fais toujours le bruit puis il clignote.

J'aimerai qui fonctionne de nouveau car il y a des données très importante, si il y est mort j'aimerai savoir si c'est possible de récupérer juste les données.

Merci de bien vouloir me répondre,
Cordialement,
Lucas.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
Modifié par bazfile le 7/03/2014 à 19:31
Bonsoir,
Un disque dur externe c'est un boitier dans lequel on a mis un disque dur identique à celui qui se trouve dans ton ordinateur, il se peut que la connectique du boitier contenant ton disque dur soit HS, donc si c'est possible démonte ton boitier en général il n'y a que quelques vis à dévisser, puis sort le disque dur qui est à l'intérieur et branche-le dans la tour d'un ordinateur pour voir s'il fonctionne.
Si le disque dur fonctionne il ne te restera plus qu'à acheter un autre boitier : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/
-2
luk60870 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 20:05
Merci de ta réponse je le met dans ma tour des que possible puis je te recontacterai pour te redire si mon disque dur est hs ou non
0