Partition non allouée

Résolu/Fermé
Iltharan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 7 mars 2014 à 15:39
Iltharan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 7 mars 2014 à 21:34
Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir mon nouveau disque dur fraîchement acheté.

La configuration est la suivante : un disque dur SATA classique (interne) de 3TO dans un boitier externe relié par USB à l'ordinateur.

Mon souci est le suivant : lorsque je vais dans la "gestion des disques" afin de formater et activer mon disque, j'ai directement deux partitions au lieu d'une.

L'une fais 2TO et fonctionne parfaitement.

L'autre, de 746 GO ne veut pas se formater ou faire quoi que ce soit.

J'ai fait quelques recherches sur internet et ça semble plutôt anormal, mais n'étant pas très calé dans ce genre de manip' je préfère vous demander si il y a une solution avant de partir du principe qu'il a un problème.

Je joins un screen pour expliciter : https://imgur.com/SCgD4C1


Merci d'avance pour votre aide!



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 15:46
Bonjour j'ai déjà eu ce soucis moi aussi essayez avec EASEUS Partition Master qui est gratuit :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche306186-easeus-partition-master-home-edition.html

cétait un peu long mais moi ca ma réglez mon problème de suite CDT
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 15:47
Par contre il faut savoir l'utilisé afin de ne pas commettre de bêtises CDT
0
Iltharan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 mars 2014 à 16:04
Hello, et merci pour ta réponse.

Je vais aller jeter un oeil, mais ce disque est NEUF, il ne devrait pas avoir besoin de logiciel supplémentaire pour fonctionner, si ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 16:06
Logiquement non mais ça peut tout de même arriver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iltharan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 mars 2014 à 16:18
Mais tu penses que c'est le disque qui est conçu comme ça (ce serait bizarre, mais à la limite pourquoi pas), ou qu'il a un souci ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 16:30
Peut être, car moi récemment je me suis achetez un disque dur interne de 2TO pour mes données et quand je lai branchez dans mon pc il possédait un seconde partition, avec le logiciel que je t'ai proposé plus haut j'ai pu suppriomé la partition pour que mon disque dur retrouve sa taille original et tout est rentré dans l'ordre
0
Iltharan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 mars 2014 à 17:34
Je vais attendre un peu pour voir si il y a d'autres idées et je vais essayer ça.

Merci pour ton aide et la rapidité de tes réponses.
0
Iltharan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 mars 2014 à 21:34
J'ai réussi à trouver une option, dans la gestion du stockage, qui permet de formater le disque en mode GPT, ce qui m'a permis de résoudre mon problème sans avoir à passer par là.

Merci néanmoins pour ton aide, bonne soirée !
0