Ecran anormalement sombre
Fermé
nanaomi
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 16 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
-
Modifié par nanaomi le 7/03/2014 à 20:39
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 12 mars 2014 à 16:06
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 12 mars 2014 à 16:06
A voir également:
- Ecran anormalement sombre
- Double ecran - Guide
- Mode sombre facebook - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
2 réponses
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
87
11 mars 2014 à 10:31
11 mars 2014 à 10:31
Bonjour nanaomi,
Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
Rebranchez ensuite le chargeur ( seul ) et démarrez la machine, si ça donne la même chose, donc le souci ne vient pas de votre batterie.
Voici le lien pour mettre à jour le Bios ainsi que le pilote vidéo :
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Product/vostro-3550
Si le souci persiste, et afin de cerner le souci, je vous invite à vérifier si le problème est présent sous un écran externe d'un pc de bureau
Dans l'attente de votre retour.
Bonne fin de journée,
Hakim.
Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
Rebranchez ensuite le chargeur ( seul ) et démarrez la machine, si ça donne la même chose, donc le souci ne vient pas de votre batterie.
Voici le lien pour mettre à jour le Bios ainsi que le pilote vidéo :
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Product/vostro-3550
Si le souci persiste, et afin de cerner le souci, je vous invite à vérifier si le problème est présent sous un écran externe d'un pc de bureau
Dans l'attente de votre retour.
Bonne fin de journée,
Hakim.
epango
Messages postés
37231
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
Ambassadeur
4 220
12 mars 2014 à 13:42
12 mars 2014 à 13:42
Pour régler la luminosité dans un portable, on utilise, en général, les combinaison fn+7 ou fn+8.
nanaomi
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 16 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
12 mars 2014 à 15:01
12 mars 2014 à 15:01
bonjour j'ai déjà essayé mais ça n'a rien donner je pense qu'il s'agit d'une panne de rétroéclairage..
Merci quand même pour cette réponse
Merci quand même pour cette réponse
Modifié par nanaomi le 11/03/2014 à 22:05
J'ai essayer le reset système mais ça n'a rien donné .
J'ai aussi mis à jour le bios et le pilote video mais le problème persiste.
Ensuite j'ai connecté mon pc à un projecteur et ça a marché mais le problème persiste. Je suppose que le problème vient de l'écran non?
Bonne soirée
Naomi
12 mars 2014 à 11:58
En effet, l'écran est défectueux
Vous pouvez essayer une dernière manipulation: débrancher et rebrancher le câble interne de l'écran, de peur que ça soit un faux contact.
Bonne journée
Hakim
12 mars 2014 à 12:12
Comment faire pour débrancher le câble interne de l'écran qu'est-ce que c'est?
Encore merci
Bonne journée
Naomi
12 mars 2014 à 16:06
Voici une documentation utile pour vous aider à débrancher et rebrancher le cable de votre écran ( pages 71-72 ) :
ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_vostro_notebook/vostro-3550_owner%27s%20manual_fr-fr.pdf
Je vous souhaite une excellente fin de journée,
Hakim