Import fichier CSV dans mysql
Fermé
lambmarco
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
-
7 mars 2014 à 11:18
lambmarco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 16:59
lambmarco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 16:59
A voir également:
- Import fichier CSV dans mysql
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 11:32
7 mars 2014 à 11:32
Bonjour
Ce n'est pas un fichier csv. Dans un fichier csv, les différents champs sont sur une même ligne, et les noms des champs de sont pas répétés (à tout bout de champ ^^)
Quel langage de programmation connais-tu ? Car il me semble très simple pour à peu près n'importe quel langage de lire ce fichier et soit d'inscrire les données directement dans une base, ou bien au moins de créer un vrai fichier csv dont l'importation avec phpmyadmin sera très facile.
Ce n'est pas un fichier csv. Dans un fichier csv, les différents champs sont sur une même ligne, et les noms des champs de sont pas répétés (à tout bout de champ ^^)
Quel langage de programmation connais-tu ? Car il me semble très simple pour à peu près n'importe quel langage de lire ce fichier et soit d'inscrire les données directement dans une base, ou bien au moins de créer un vrai fichier csv dont l'importation avec phpmyadmin sera très facile.
lambmarco
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
7 mars 2014 à 12:46
7 mars 2014 à 12:46
c'est bien ce que je pensais quand j'ai vu ce fichier (c'est un très vieux programme qui a fait l'export en csv, mais tu as raison, ce n'est pas du tout la forme d'un fichier normal)
le problème c'est que je ne connais aucun langage de programmation. :-(
et je ne sais pas du tout par quel bout commencer ou quoi chercher dans Google.
merci beaucoup
le problème c'est que je ne connais aucun langage de programmation. :-(
et je ne sais pas du tout par quel bout commencer ou quoi chercher dans Google.
merci beaucoup
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 14:00
7 mars 2014 à 14:00
Désolé de ne pas avoir le temps, pas avant le milieu de la semaine prochaine en tous cas. Si tu n'es pas trop pressé et que tu ne trouves pas d'autre solution, reviens faire un petit "up" ici toutes les 24h, je pourrai t'envoyer un fichier excel avec une macro VB qui fera le boulot.
lambmarco
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
7 mars 2014 à 16:59
7 mars 2014 à 16:59
Oh, ça serait super sympa de ta part!
ce n'est pas du tout urgent, donc, quoi qu'il en soit, prends tout le temps que veux.
Je ferai un "up" toutes les 24h
Merci beaucoup!
ce n'est pas du tout urgent, donc, quoi qu'il en soit, prends tout le temps que veux.
Je ferai un "up" toutes les 24h
Merci beaucoup!