Import fichier CSV dans mysql
lambmarco
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
lambmarco Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lambmarco Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un fichier csv de ce genre
fiche numéro : 1
Titre: kjfhgdkgj
Auteur: kfjghdfkgjh
mots clefs: fkjghf, dflkgj d, lfkdjg , dlfkgj
fiche numéro : 2
fiche numéro : 3
J'ai à peu près 5000 fiches
Comment faire pour convertir ces lignes en champs? Et importer tout ça dans mysql?
fiche numéro : 1
fiche numéro : 2
fiche numéro : 3
J'ai à peu près 5000 fiches
Comment faire pour convertir ces lignes en champs? Et importer tout ça dans mysql?
A voir également:
- Import fichier CSV dans mysql
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Bonjour
Ce n'est pas un fichier csv. Dans un fichier csv, les différents champs sont sur une même ligne, et les noms des champs de sont pas répétés (à tout bout de champ ^^)
Quel langage de programmation connais-tu ? Car il me semble très simple pour à peu près n'importe quel langage de lire ce fichier et soit d'inscrire les données directement dans une base, ou bien au moins de créer un vrai fichier csv dont l'importation avec phpmyadmin sera très facile.
Ce n'est pas un fichier csv. Dans un fichier csv, les différents champs sont sur une même ligne, et les noms des champs de sont pas répétés (à tout bout de champ ^^)
Quel langage de programmation connais-tu ? Car il me semble très simple pour à peu près n'importe quel langage de lire ce fichier et soit d'inscrire les données directement dans une base, ou bien au moins de créer un vrai fichier csv dont l'importation avec phpmyadmin sera très facile.
c'est bien ce que je pensais quand j'ai vu ce fichier (c'est un très vieux programme qui a fait l'export en csv, mais tu as raison, ce n'est pas du tout la forme d'un fichier normal)
le problème c'est que je ne connais aucun langage de programmation. :-(
et je ne sais pas du tout par quel bout commencer ou quoi chercher dans Google.
merci beaucoup
le problème c'est que je ne connais aucun langage de programmation. :-(
et je ne sais pas du tout par quel bout commencer ou quoi chercher dans Google.
merci beaucoup