[Hardware] Changement de processeur

Fermé
Vlad - 13 mai 2007 à 17:13
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 juin 2008 à 17:21
Je suis sur le point de changer mon processeur intel pentium 4 à 2.7ghz car je pense qu'il freine mon pc (c la seule pièce que je n'ai pas changé depuis 3 ans). Toutefois j'ai une question, j'ai bien envie de m'acheter un intel core 2 duo E4300 mais il n'est cadencé qu'à 1.8 ghz; je suis certain qu'il est beaucoup plus performant que celui que j'ai actuellement mais je ne m'explique pas pourquoi un meilleur matos à moins de ghz.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 18:06
Salut,

C'est une question qui revient souvent. La fréquence seule n'explique pas les performances d'un processeur. L'architecture du processeur est un élément primordial. La course à l'augmentation de la fréquence était un moyen qu'Intel avait trouvé pour contrer AMD qui avait produits des processeurs plus performants que les siens. Les résultats n'ont pas été probants. Un problème particulier est le dégagement de chaleur. Plus la fréquence est élevée, plus le processeur dégage de la chaleur. C'est pourquoi Intel a fini par andonner cette voix et s'est maintenant attaché à soigner plus l'architecture qu'à augmenter la fréquence. C'est la raison pour laquelle ses nouveaux processurs, les core2 duo, bien qu'ayant des fréquences moins élevées, sont plus performants que les pentiums.

J'espère que je n'ai pas été trop confus.

Cordialement.
1
UP! svp
j'ai peur que ma question tombe dans l'oubli^^
0
merci beaucoup^^
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 mai 2007 à 18:29
fait attention ta carte mère n'est peut etre pas compatible avec les core 2 duo!! c pas parce que c une socket 775 que c compatible!!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 18:55
Salut,

En effet, si tu veux mettre un core2 duo E4400 à la place de ton p4 2.7GHZ, tu seras vraisemblement obligé de changer aussi bien la carte mère que la RAM, voire la carte graphique (PCI-Express 16X oblige!).

Cordialement.
-1
lululetueur
10 juin 2008 à 16:31
pour faire court, change ton PC ;)
mais bon si tu a deja effectuer des changement j'aimerais ben savoir lesquels...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
10 juin 2008 à 17:21
Salut,

N'as-tu remarqué la dernière intervention date de plus d'un an? Il n'a pas attendu tout ce temps pour prendre une décision!

A+
-1