Changer un fiche T en RJ45 sur un appareil telephone

SER43 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je voudrais changer la fiche d'un telephone fixe. D'une fiche en T je voudrais mettre une fiche pour RJ45.
J'ai 4 fils : rouge, bleue, blanc, jaune. Comment les mettre dans une fiche RJ 45. J'ai la pince a sertir ce type de fiche.

5 réponses

Utilisateur anonyme

normalement 2 fils suffisent, ceux qui étaient en 1 et 3 de la fiche T, il faut les mettre sur les 2 contacts au milieu de la RJ45
0
SER43 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement, j'ai demonté la fiche T sans repere les fils. Pouvez vous me donner les couleurs a utiliser
0
Utilisateur anonyme

absolument aucune idée .......................... ca dépend des marques
0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
tu as quoi comme prise murale à l'heur actuelle ?
sur ta prise en T, tu as dévissé les fils ou tu as coupé le câble ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut SER43

pour les téléphones , c'est une prise RJ11
et que deux fils qui servent

la prise RJ 45 est pour les câbles réseaux

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SER43 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

couper cable
0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

si tu as coupé le câble,
alors tu as toujours la prise en T et tu peux voir où allaient les fils dessus.
0
Utilisateur anonyme

sauf si il l'a jetée .................
0

si il l'a jetée,
il ne reste plus qu'à tester les 6 combinaisons:
rouge-bleu
rouge-blanc
rouge -jaune
bleu-blanc
bleu-jaune
blanc-jaune
Si il n'a pas de prise murale en T, pour éviter de gaspiller les RJ 45,
couper un câble RJ45 standard existant et sortir la paire bleu/blanc+bleu et faire des épissures dessus avec les combinaisons indiquées.
0